Pour son deuxième Masters (39e l’an passé), Tom Hoge a d’ores et déjà réduit à néant ses chances de victoire dans cette 87e édition. L’Américain a en effet remporté le Par 3 Contest ce mercredi avec un score de -6. Aucun vainqueur dans cet exercice depuis 1960 ne s’est imposé le dimanche !
L.V., envoyé spécial à Augusta
Sur le superbe écrin relooké en 2022 (les trous 1 à 5 ont été modifiés et réaménagés) baigné par un généreux soleil et pris d’assaut par une foule très compacte, c’est l’Américain Tom Hoge, 33 ans, caddeyé par sa femme, qui s’en est le mieux sorti.
Un score de -6 avec notamment un trou en un sur le trou n°8 lui permet de devancer d’un point ses compatriotes Bubba Watson (lui aussi auteur d’un trou en un au 4) et Kurt Kitayama.
Aces were wild once again at Augusta National Golf Club. #themasters
— The Masters (@TheMasters) April 5, 2023
Une victoire qui ressemble à un enterrement de première classe puisque le vainqueur de ce Par 3 Contest (première édition en 1960) n’a jamais gagné le Masters dans la foulée. Hoge sera-t-il le premier à réussir cet exploit ? Réponse dimanche.
La journée des enfants
On aime ou on n’aime pas mais désormais cet incontournable rendez-vous qui, par le passé, donnait une sorte d’avant goût du tournoi s’est mué en une aimable promenade familiale où les joueurs viennent présenter leur progéniture aux fans.
Ça gambade de partout, c’est mignon tout plein mais l’esprit originel a disparu. L’époque où Hord W. Hardin, le Chairman du Masters entre 1980 et 1991, avait vivement réprimandé par écrit Ken Green qui avait eu le « culot » d’être caddeyé par ses enfants lors des éditions 1988 et 89, semble désormais être révolue…
A Wednesday worth the wait. #themasters pic.twitter.com/RuLyIJBsAl
— The Masters (@TheMasters) April 5, 2023
Un doublé signé Power !
A noter qu’outre Hoge et Bubba Watson, deux autres golfeurs ont réalisé un « Ace » comme l’on dit ici à Augusta.
Scottie Scheffler y est parvenu sur le 9 tandis que l’Irlandais Seamus Power s’est offert un majestueux coup double au 8 et au 9. Seuls Claude Harmon en 1968 et Toshi Izawa en 2002 avant lui avaient fait aussi bien !
Every hole in one from the Par 3 Contest including a remarkable two from the same golfer. #themasters pic.twitter.com/7RbXXfIk5g
— The Masters (@TheMasters) April 6, 2023
Photo : ©Twitter/Masters