Quelques minutes avant que le jeu ne soit une seconde fois interrompu et qu’il soit demandé aux spectateurs d’évacuer le parcours dans le deuxième tour du Masters, trois pins se sont écroulés entre le green du 16 et le tee de départ du 17. Par miracle, aucun blessé n’est à déplorer.
L.V., envoyé spécial à Augusta
Des images impressionnantes d’un arbre s’écroulant sur quelques spectateurs ont commencé à circuler quelques minutes après la deuxième interruption de jeu intervenue à 16h22 locale (22h22 en France).
On y voit un pin (en fait trois) s’abattre sur le public qui suivait la partie de Sergio Garcia. Des images qui n’ont pas été diffusées dans la retransmission en direct.
If I’m looking at this correct, at least one person was between the two trees that fell 👀 pic.twitter.com/0a6gBRd4Ru
— Collin Wilson (@_Collin1) April 7, 2023
Miraculeusement aucun blessé n’est à déplorer alors que sur la vidéo ci-dessus deux personnes semblent ne pas avoir eu le temps de s’échapper et assistent impuissantes à la chute de deux troncs d’arbres sur elles !
🚨ICYMI — Another angle showing trees crashing to the ground at 17. Remarkably no patrons were injured #TheMasters
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) April 8, 2023
More from the scary scene at Augusta National’s 17th tee. pic.twitter.com/DJFTjwRP4c
— Golf Digest (@GolfDigest) April 7, 2023
Les greenkeepers de l’Augusta National Golf Club sont intervenus rapidement pour débiter à la tronçonneuse les pins, l’un d’eux s’étant couché en travers du tee de départ du 17.
Des chutes spectaculaires due au vent qui s’est mis à souffler bien plus fort depuis 16h00 locale (22h00 en France) avec notamment des rafales par moment chronométrées à plus de 40 km/h.
HOLY SHIT https://t.co/Iendpd4fBn
— No Laying Up (@NoLayingUp) April 7, 2023