Les images de Tiger Woods se déplaçant avec les plus grandes peines du monde sur le fairway du 17 sous une pluie battante ont fait le tour du monde et beaucoup estiment qu’il devrait jeter l’éponge.
Après la chute des 3 pins la veille, c’est encore de terribles images provenant des caméras du trou 17 du parcours d’Augusta qui ont le plus circulé samedi soir.
Elles montrent un Tiger Woods souffrant le martyre pour parcourir les quelques mètres qui le séparent de son sac après son 2e coup, et se mettre à l’abri sous le parapluie que lui tend son caddie, Joe LaCava.
Tiger Woods. Painful to watch. 😬 pic.twitter.com/kMV9WxViQo
— McNeil (@Reflog_18) April 8, 2023
L’Américain, qui a passé in-extremis son 23e cut consécutif au Masters à la mi-journée (record de Player et Couples égalé), n’a plus rien à jouer, ni à prouver.
À +9 total après 43 trous, il est bon dernier du classement des 54 joueurs qualifiés. Il vient de faire suivre son deuxième bogey du 3e tour, concédé au 14 par deux affreux double-bogey au 15 et au 16 avec deux balles dans l’eau.
Sa jambe broyée dans l’accident de voiture qui a failli lui coûter la vie en février 2021 l’a fait terriblement souffrir dans les exécrables conditions de jeu de samedi.
Le quintuple vainqueur de la veste verte n’est plus que l’ombre de lui-même et ses fans l’implorent de ne pas poursuivre ce jeu de massacre.
Photo : Andrew Redington Getty Images via AFP