Le spectacle n’a évidemment pas manqué dans ce dimanche plein de rebondissements à Augusta. Les Américains Sahith Theegala et Phil Mickelson, notamment, ont sorti le grand (et le petit) jeu !
Theegala la joue comme Tiger
Vous vous souvenez du chip iconique de Tiger Woods lors de sa victoire en 2005, sur le par 3 du trou n°16, avec cette balle qui semble entrer dans le trou au ralenti ? Sahith Theegala a fait (presque) aussi bien. Dans une position un peu similaire, le jeune Américain a rentré son approche pour l’un de ses sept birdies du jour.
Le public a apprécié !
Mickelson sort du silence
Presque mis au ban du golf mondial après ses nombreuses déclarations malheureuses et son départ pour le LIV Golf, Phil Mickelson était resté silencieux tout au long du dîner des champions en début de semaine. Mais malgré l’opprobre, le vieux lion (52 ans) a montré qu’il restait un immense champion dans ce Masters.
Son dimanche de folie (8 birdies et une carte de 65) lui a permis de faire frémir ses fans, bien moins nombreux qu’auparavant, certes. Ce planté de drapeau sur son avant-dernier trou du tournoi vaut, quoi qu’il en soit, le détour.
Morikawa tout schuss dans la pente
Pour mieux comprendre les dénivelés et les pentes d’Augusta, rien de tel que ce putt de Collin Morikawa dans la butte du trou n°18 à la fin de son 3e tour. Plusieurs fois, on a cru que sa balle s’arrêterait trop tôt . Mais non, le jeune Américain a vu avec soulagement son putt de velours accélérer en fin de parcours pour finir « donné ».
De la belle ouvrage.
Rose comme à Medinah
Sans parler de Jon Rahm, les Européens ont été à leur avantage dans ce Masters, à l’image de Justin Rose. Il s’est offert un birdie lors du 3e tour sur le difficile trou n°18 en rentrant une belle ficelle.
Un putt en descente, de travers, qui rappelle bien sûr un certain exploit de l’Anglais qui date de la Ryder Cup 2016 à Medinah contre Phil Mickelson en simple (ici à 48″)… Inoubliable.
Rahm, une approche de maître
La conquête de la veste verte de Jon Rahm s’est construite bien évidemment sur les par 5 d’Augusta. Sur le trou n°8 ce dimanche, le Basque est allé chercher un birdie précieux par la grâce d’une merveille d’approche.
Un vrai coup de maître. La balle semble comme déposée à la main près du drapeau…
Photo ©AFP/Getty