Connue pour son stadium du trou numéro 16 du TPC Scottsdale, la ville de l’Arizona s’illustre également avec un des bunkers les plus incroyables du monde, situé sur le golf voisin du Scottsdale National, propriété de l’original milliardaire Bob Parsons, également créateur de la marque PXG.
Il existe de nombreux bunkers iconiques à travers le monde, dont le plus célèbre reste le pot-bunker qui protège le green du trou 17 de Saint-Andrews. Mais celui du 15 du Scottsdale National Golf Club est certainement le plus excentrique ! La ville de l’Arizona confirme au passage son statut de ville la plus déjantée du golf mondial puisque le stadium du trou numéro 16 du TPC Scottsdale, théâtre du Phoenix Open tous les ans sur le PGA Tour, est un des trous les plus fous de la planète.
Le Mine Shaft bunker a été voulu par le propriétaire milliardaire Bob Parsons, qui a fait sa fortune avec l’hébergeur de sites internet GoDaddy, avant de se lancer dans le golf en rachetant le parcours de Scottsdale et de créer les clubs PXG (Parsons Xtreme Golf), notamment utilisée par Céline Boutier. Le parcours du Mine shaft course n’est accessible qu’à ses membres et ses invités. Pas facile donc d’aller se frotter au Mine shaft bunker et ses quatre mètres de profondeur maximale, dont la berlinoise se fera un plaisir de rejeter vos balles dans la direction opposée. Mais tous les joueurs qui découvrent le parcours pour la première fois tentent forcément leur chance depuis le Mine shaft bunker… même s’il l’ont évité. Les golfeurs sont décidément masochistes… et les parcours de golf toujours plein de surprises !
Photo Scottsdale National