Ils seront plus de 10 000 sur la ligne de départ des qualifications à travers le monde du 123e US Open (15-18 juin) qui retourne à Los Angeles (Californie) pour la première fois depuis 75 ans. Un record !
L’US Open rappelle qu’il est le tournoi de tous les superlatifs ! Le troisième Majeur de la saison (le dernier aux États-Unis dans le calendrier) déclenche cette année particulièrement les convoitises. Plus de 10 000 prétendants à travers le monde participeront aux qualifications du 123e US Open qui se déroulera cette année sur le parcours nord du Los Angeles Country Club pour la première fois de l’histoire, 75 ans après la dernière édition disputée à Los Angeles, au Riviera Country Club. Ben Hogan s’y était imposé en 1948 devant Jimmy Demaret…
Pour être éligible, un joueur doit être professionnel ou avoir un index inférieur à 1,4. Le premier joueur a été enregistré le 22 février et le dernier l’a fait en ligne le 12 avril, 15 secondes avant les 17h00 fatidiques (heure de New-York) !
Le retour de la finale en Angleterre
En 2014, la limite des 10 000 prétendants avait déjà été franchie pour la première fois avec 10 127 golfeurs sur la ligne de départ des qualifications pour l’édition à Pinehurst. Cette fois, ils sont 10 187 golfeurs enregistrés ! Il y aura des qualifications régionales dans chacun des 50 états américains, dont 1 282 participants rien qu’en Californie. Quatre-vingt-sept pays abriteront également des tours préliminaires de qualifications du 17 avril au 22 mai. En plus des finales aux États-Unis, il y aura une finale au Canada le 5 juin, une au Japon le 22 mai… et le grand retour des finales de Walton Heath en Angleterre le 16 mai, après trois ans d’absence liée au covid-19.
The number speaks for itself. 🤯
We accepted a record number of entries, breaking a mark established in 2014. pic.twitter.com/JBXtCljJ3G
— U.S. Open (USGA) (@usopengolf) April 13, 2023
Quatre tournois de qualification sur le DP World Tour
Les golfeurs du DP World Tour auront notamment plusieurs chances de se qualifier, avec par exemple deux places distribuées à l’issue des quatre tournois des U.S. Open Qualifying Series du 4 mai au 4 juin (Italian Open, Soudal Open, KLM Open et Porsche European Open). Le numéro un français Victor Perez peut raisonnablement lorgner sur une place dans le top 60 mondial au 4 juin, sachant qu’il est actuellement 65e. En plus de l’Anglais tenant du titre Matthew Fitzpatrick, seuls 51 golfeurs sont déjà qualifiés.
Photo USGA