Après sa carte initiale de 65 en ouverture du Masters la semaine dernière, le Norvégien Viktor Hovland récidive avec un 64 (-7) pour s’installer seul en tête du RBC Heritage après un premier tour interrompu par les orages.
Viktor Hovland a pris l’habitude de démarrer en trombe. Après son 65 initial au récent Masters, le Norvégien remet ça avec une carte de 64 (-7) sans faute en ouverture du RBC Heritage. Sur une série de trois top 10 en tournois stroke play, aucun doute, Hovland est en forme !
Les plus beaux coups de la journée de Viktor Hovland
Derrière le Scandinave, il n’y a que des Américains et des Anglais dans le top 14 ! Brian Harman a eu le temps de signer une carte de 65 (-6) pour finir à un coup de Hovland, alors que son compatriote Jimmy Walker et l’Anglais Aaron Rai avaient encore quelques trous à jouer pour finir leur premier tour interrompu par les risques d’orage et finalement stoppé par l’obscurité. Tous les autres membres du top 25 ont fini leur premier tour.
Les champions olympiques au rendez-vous
À deux mois de défendre son titre à l’US Open, l’Anglais Matt Fitzpatrick pointe à une belle cinquième place aux côtés de son compatriote et champion olympique 2016 Justin Rose, juste devant le champion olympique en titre Xander Schauffele et Rickie Fowler.
Good ol’ Texas Wedge 🤠 @JustinRose99 played this one perfectly @RBC_Heritage. pic.twitter.com/xFFZjJZuqs
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 13, 2023
Spieth et Scheffler dans le top 15
Le tenant du titre Jordan Spieth et le numéro deux mondial Scottie Scheffler sont au quinzième rang, à quatre coups de la tête.
180 yards ➡️ 4 feet
Scottie Scheffler goes right at it on No. 17 @RBC_Heritage. pic.twitter.com/yl6Mix27oI
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 13, 2023
Jon Rahm visiblement fatigué après son Masters victorieux
Plombé par trois bogeys de suite en début de journée (6, 7 et 8) le vainqueur du Masters le week-end dernier Jon Rahm n’a pu faire mieux qu’une carte au-dessus du par (+1), rejetant le numéro un mondial aux alentours de la centième place.
Right up against the lip of the bunker?
Not a problem for @JonRahmPGA 💪 pic.twitter.com/AAkLQO9g8C
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 13, 2023
Déception également pour le Belge Thomas Detry (125e, +3). Quant à Kevin Kisner (sans raison officielle) et Ryan Fox (maladie), ils ont abandonné ce tournoi boosté à 20 millions de dollars de dotation.
Le classement
Sam Greenwood/Getty Images/AFP