Auteur de la deuxième meilleure carte du 3e tour au Hoakalei Country Club d’Ewa Beach, sur l’ile d’Oahu à Hawaï, Céline Boutier ne pointe plus qu’à 3 coups de la tête à la veille du dernier tour.
A une semaine du premier majeur de la saison, la Française Céline Boutier poursuit sur la lancée de sa victoire fin mars en Arizona.
La 8e mondiale avait pourtant démarré timidement mercredi son tournoi avec une carte de 74 (+2), mais vendredi la tricolore est revenue sur les talons des leaders avec un splendide 67 (-5) qui la propulse à la 9e place à 3 coups de la Sud Coréenne Yu Jin Sung.
3 birdies d’entrée ont donné le ton de la journée de la récente vainqueur du LPGA Drive On Championship en Arizona. Elle a de nouveau accéléré à l’entame du retour avec 3 birdies en 4 trous.
Yu Jin Sung garde la tête
Co-leader avant le départ du troisième tour, la Coréenne Yu Jin Sung a conservé sa position. Celle qui a choisi de délaisser pour la deuxième fois de sa carrière son circuit national, après le Saudi International en février dernier (35e), a rendu un 71 (-1).
Wonderful sequence on 13 by Yu Jin Sung to take the solo lead and her mom loves it! 👏 pic.twitter.com/ZG7POM0IoX
— LPGA (@LPGA) April 15, 2023
En plus de Boutier ou encore de la canadienne victorieuse à Evian l’été dernier, Brooke M Henderson à trois coups, il faudra compter sur l’Anglaise Georgia Hall, la talentueuse Linnea Strom ou l’Australienne Grace Kim.
Ces joueuses ne sont qu’à une longueur et auront certainement leur mot à dire.
Après son 73 (+1), la jeune rookie thaïlandaise Natthakritta Vongtaveelap est toujours dans la course au cinquième rang.
Perrine Delacour sous le par
Perrine Delacour a soufflé le chaud et le froid pour cette troisième journée de compétition. Un birdie pour commencer, deux bogeys pour finir et au total une carte de 71 (-1) pour conserver sa place dans le top 30.
Mieux placée des Françaises à mi-tournoi Pauline Roussin-Bouchard a nettement reculé en peinant sur les greens (35 putts).
Bien qu’elle ait atteint 16 greens en régulation, le putter de l’élève d’Alain Alberti est resté très froid avec seulement un birdie contre trois bogeys. Son 74 (+2) l’a fait redescendre au 40e rang.
Le leaderboard
Photo © Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP