Malgré son très jeune âge, Louise Uma Landgraf a dominé en play-off Charlotte Liautier et la Néerlandaise Pasqualle Coffa, et remporte une 7e édition du Terre Blanche Ladies Open qui fera date ! Retenez bien le nom de cette jeune et talentueuse joueuse on n’a pas fini d’en entendre parler !
Réduit à deux tours, le Terre Blanche Ladies Open a tout de même offert un supplément de suspense. En effet, trois joueuses ont conclu les 36 trous à la marque de -1 : la leader après le premier tour la Néerlandaise Pasqualle Coffa, la joueuse de la Réunion Charlotte Liautier, revenue dans la course après un excellent 68 (-4), et l’amateure d’à peine 14 ans Louise Uma Landgraf.
Et c’est finalement à la surprise générale la petite prodige FrancoThaïlandaise entrainée à distance par les pros du Golf de Kempferhof, Laurent Cabannes et Thierry Abbas, qui a pris le meilleur sur ses deux adversaires en play-off grâce à un birdie au 18 du parcours du Riou réussi depuis l’extérieur du green !
Historique
Avant cette épreuve, Louise Uma Landgraf occupait la 220e place au classement mondial amateur après avoir signé plusieurs succès en ce début d’année en Asie. Ce premier titre décrochée chez les professionnelles devrait lui faire faire un bond dans la hiérarchie.
Notez également qu’avec sa carte de 71 (-1), Chloé Salort est revenue dans le par et a échoué à un coup du play-off.
Agathe Sauzon, pénalisée la veille pour une malheureuse erreur d’identification de balle et la joueuse de Valescure Emie Peronnin complètent le top 5 (+1, 5es). Les amateures Maylis Lamoure et Sara Brentcheneff signent une très belle neuvième place.
Avec cinq Françaises aux six premières places, cette édition fera date !
Le résumé vidéo du 3e tour
Toute nos félicitations à Louise Uma Landgraf qui remporte cette 7ème édition du Terre Blanche Ladies Open 🏆 #TBLadiesOpen pic.twitter.com/K6BqqUzKh4
— Terre Blanche Resort (@Terre_Blanche) April 15, 2023