Même si de précieux points “Ryder Cup” seront en jeu ces deux prochaines semaines au Japon et Corée du Sud, le Tarbais Victor Perez a décidé de faire l’impasse sur la tournée asiatique du DP World Tour et ne fera son retour en Europe qu’à l’occasion de l’Open d’Italie début mai !
Ce n’est qu’au Marco Simone Golf Club dans 2 semaines que Victor Perez rejouera pour le compte du DP World Tour. Entre sa dernière apparition dans un tournoi strictement estampillé DP World Tour à Ras Al Khaimah début février et cette épreuve sur le parcours de la prochaine Ryder Cup, il se sera écoulé 12 semaines !
Dans ce laps de temps le n°1 Français n’aura joué que 3 tournois, le Valspar en Floride sur le PGA Tour (45e), le WGC Match Play à Austin où il n’est pas sorti de la phase de groupe et cette semaine le Zurich Classic qu’il dispute en double aux côtés du Bruxellois Thomas Detry.
Sous la menace de Yannik Paul
Malgré cette “absentéisme” le vainqueur de l’Abu Dhabi Championship en janvier est toujours dans les clous pour une qualif automatique en Ryder Cup.
Perez occupe en effet la 3e place du classement au points européens derrière Jon Rahm et Rory McIlroy. Une position qu’il pourrait perdre dimanche prochain au profit de l’Allemand Yannik Paul qui a confirmé sa présence aux départs des deux prochains tournois du DP World Tour au Japon et en Corée du Sud.
Après le détour par Rome le Français se rendra ensuite au Oak Hill Country Club à Rochester dans l’état de New York pour disputer le PGA Championship, le 2e tournoi majeur de la saison.
Photo © Dean Mouhtaropoulos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP