Alors que le LIV Golf organise cette semaine à Adelaïde (Australie) l’une de ses étapes, Greg Norman, son Directeur, déclare que d’autres « très grands joueurs de golf » devraient bientôt rejoindre le Tour dissident soutenu financièrement par le Royaume saoudien.
Qu’on se le dise. Le LIV Golf accueillera bientôt d’autres très grands joueurs, dont la plupart évoluent actuellement sur le PGA Tour. C’est en tout cas ce que prétend Greg Norman, le Directeur du Tour dissident qui a vu le jour en juin 2022 et qui est soutenu à coups de millions de dollars par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
En marge de l’étape australienne qui se dispute cette semaine au Grange Golf Club d’Adelaïde, Norman a ainsi souligné que « le processus se poursuivait. Nous avons une longue liste de joueurs qui veulent nous rejoindre. Mais nous n’avons pour le moment pas la capacité de les recevoir parce que nos pensionnaires sont actuellement sous contrat. Mais nous réfléchissons de plus en plus à un modèle avec des montées et des descentes qui permettrait de nouvelles opportunités d’arrivées. »
C’est incroyable le nombre de joueurs qui veulent se joindre à nous. Cela vous surprendrait à quel point ces noms sont importants
Greg Norman
Concrètement, à la fin de la saison 2023 du LIV Golf, les quatre derniers joueurs du classement individuel ne bénéficiant pas d’exemption en raison de leur contrat pluriannuel seront relégués, laissant la place à quatre nouveaux joueurs. On sait d’ores et déjà que l’un d’entre eux sera le golfeur ayant enregistré les meilleurs résultats lors des International Series de l’Asian Tour…
« C’est incroyable le nombre de joueurs qui veulent se joindre à nous, a ajouté l’ancien n°1 mondial aujourd’hui âgé de 68 ans. Cela vous surprendrait à quel point ces noms sont importants. »
Avant d’ajouter en guise de message lancé vers le PGA Tour : « D’une manière ou d’une autre, les deux parties doivent se réunir autour d’une table. Nous sommes fiers de notre produit. Et il est là pour perdurer. Mon désir est de faire ce qui est bon pour le jeu de golf, bon pour les joueurs et bon pour les fans… »
Pas sûr que Jay Monahan, le boss du PGA Tour, soit du même avis…
Photo : Steve DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP