Tiger Woods a annoncé via un communiqué avoir été opéré du pied afin d’éliminer ses violentes douleurs qui, conjuguées aux séquelles de son accident de voiture de février 2021, l’empêchaient de marcher normalement depuis plusieurs mois !
En lisant le bref communiqué de Tiger Woods posté sur ses réseaux sociaux, difficile de saisir tous les détails de l’opération subie par l’ex-numéro 1 mondial. Il s’agit d’une arthrodèse, autrement dit une fusion sous-talienne qui consiste à souder les os entre eux dans le but de diminuer les douleurs de l’articulation.
Depuis son accident, Woods se plaignait régulièrement de douleurs arthritiques au pied droit. Celles-ci étaient provoquées par une nécrose de l’os, elle-même consécutive à la fracture.
En soudant les os entre eux avec des vis (cf photo ci-dessus) et en éliminant le joint, la douleur devrait disparaitre mais cela va limiter les mouvements du pied droit du Tigre.
Woods va également devoir observer une période de repos importante au cours de laquelle il ne va pas pouvoir marcher afin que la “fusion” se stabilise. Il va certainement porter un plâtre ou une attelle avec une botte et risque de se déplacer plusieurs semaines en chaise roulante pour ne pas solliciter son pied.
— Tiger Woods (@TigerWoods) April 19, 2023
Absent six mois
Les spécialistes estiment que ce genre d’opération nécessite une immobilisation de deux à trois mois. Cela dépend de la manière dont l’opération s’est déroulée.
La rééducation pourrait l’éloigner des fairways pour encore six mois et si la durée de l’indisponibilité n’a pas été précisée, les participations de Tiger Woods au PGA Championship au Oak Hill Country Club du 18 au 21 mai, à l’US Open mi-juin au Los Angeles Country Club et à The Open au Royal Liverpool le mois suivant paraissent plus que compromises.
©Getty/AFP