In Gee Chun, victorieuse du KPMG PGA Championship 2022, a signé un magistral trou en un sur le par 3 du 17 lors du 3e tour du Chevron Championship. Un exploit à un million de dollars, reversé à une œuvre caritative…
Pas de voiture dernier cri ni un séjour longue durée dans une des plus belles chambres d’un palace de la côte texane. Auteure d’un incroyable trou en un sur le par 3 du 17 (203 mètres) du Carlton Woods Club (Texas), son sixième personnel dans cet exercice si singulier, In Gee Chun ne profitera cependant pas de l’incroyable somme mise en jeu à cet endroit pour cet « Ace » comme disent les Américains.
🚨 ACE ALERT! 🚨
In Gee Chun aces the 17th hole!
The shot is worth $1,000,000 million for The Chevron Challenge, which will be donated to @LPGAGirlsGolf of Houston! pic.twitter.com/PEKAeDXvEF
— LPGA (@LPGA) April 22, 2023
Chevron, le sponsor titre du premier Majeur de la saison, s’est en effet engagé à faire un don de un million de dollars afin de soutenir ses partenaires dans les domaines de la diversité, de l’inclusion et de l’éducation. Cette somme sera ainsi reversée à la Fondation LPGA et aux Girls Golf of Greater Houston.
« Juste après avoir récupéré la balle dans le trou, j’ai vu cette somme s’afficher sur l’écran géant juste à côté, a expliqué la Sud-Coréenne, victorieuse de l’US Open 2015 et de l’Evian Championship 2016. Je me suis dit que j’allais aider beaucoup de gens. J’en ai eu la chair de poule. »
Dix-huitième à -3 (213) après 54 trous, In Gee Chun est à sept longueurs du duo de leaders composé par les Américaines Allisen Corpuz et Angel Yin !
Photo : Lionel Ng / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP