Le PGA Tour sera cette semaine au Mexique avec Jon Rahm en tête d’affiche. Le circuit européen transite du Japon à la Corée du Sud. Son antichambre est de retour avec une épreuve à Abu Dhabi. Le LPGA poursuit sa saison en Californie.
PGA Tour : Mexico Open at Vidanta, Vidanta Golf , Vidanta , Mexique
Du 27 au 30 avril
Jon Rahm fera une nouvelle fois honneur à cet Open du Mexique qu’il avait remporté l’an dernier. Deuxième un coup derrière, Tony Finau fera également son retour sur ce par 71. Ils seront d’ailleurs les deux seuls membres du top 50 mondial avec Alex Noren (49e) à faire le voyage au Mexique. Martin Trainer essayera de renouveler sa belle 11e place de la dernière édition.
DP World Tour : Korea Championship, Jack Nicklaus Golf Club Korea, Incheon, Corée du Sud
Du 27 au 30 avril
Après le Japon, le DP World Tour fait escale en Corée du Sud, pays d’origine de Jeong Weon Ko. Le joueur de Bussy sera de la partie sur ce tracé signé par Jack Nicklaus avec Antoine Rozner, Matthieu Pavon, Romain Langasque, Julien Guerrier, Clément Sordet, Alexander Levy, Robin Sciot-Siegrist, David Ravetto et Mike Lorenzo-Vera.
Gary Stal et Adrien Saddier sont respectivement deuxième et troisième réserve.
LPGA Tour : JM Eagle LA Championship presented by Plastpro, Wilshire Country Club, Los Angeles, Californie
Du 27 au 30 avril
Les trois millions de dollars de dotation de cette première édition du JM Eagle LA Championship attireront la plupart des têtes d’affiche. Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard seront également du déplacement dans la cité des Anges.
Korn Ferry Tour : HomeTown Lenders Championship, The Ledges, Huntsville, Alabama
Du 27 au 30 avril
Paul Barjon fera son retour à la compétition après s’être retiré lors de la dernière épreuve en raison de la naissance de son premier enfant. Une petite fille. Englué au fond du général, le Français a toujours autant besoin de points. Les joueurs auront deux semaines de pause suite à ce tournoi.
Challenge Tour : Abu Dhabi Challenge, Abu Dhabi GC, Abu Dhabi, Émirats arabes unis
Du 27 au 30 avril
Près d’un mois après le triomphe d’Ugo Coussaud en Inde, le Challenge Tour est de retour avec deux épreuves consécutives à Abu Dhabi. L’Angoumoisin devrait être caddeyé par Léo Lespinasse et sera accompagné par treize autres Tricolores dont l’amateur Martin Couvra, invité cette semaine.
Pro Golf Tour : Haugschlag NÖ Open by perfect eagle 2023, Golfresort Haugschlag, Haugschlag, Autriche
Du 26 au 28 avril
Le Pro Golf Tour arrive pour la première fois de l’année en Europe et plus précisément en Autriche. La grosse trentaine de Bleus engagés tentera de signer le troisième succès français de la saison.
Epson Tour : Copper Rock Championship, Copper Rock Golf Course, Hurricane, Utah
Du 27 au 29 avril
Anaïs Meyssonnier, Julie Aimé, Agathe Laisné et Emma Broze seront dans l’Utah pour disputer la cinquième épreuve de la saison. Elles affronteront un par 72 durant trois jours pour espérer mettre la main sur une partie des 230.000$ mis en jeu.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : The 42nd GS Caltex Maekyung Open Golf Championship, Namseoul Country Club, Séoul, Corée du Sud
Du 4 au 7 mai
LET : Pause
Prochain tournoi : Jabra Ladies Open, Evian Resort Golf Club, Evian-les-Bains, Haute-Savoie
Du 11 au 13 mai
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 31st Goesser Open 2023, GC Erzherzog Johann, Maria Lankowitz, Graz, Autriche
Du 11 au 13 mai
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Flumserberg Ladies Open Maetzler Mix, Werdenberg Golf Club, Gams, Suisse
Du 12 au 14 mai
©ROSS KINNAIRD / Getty Images via AFP