Malgré une carte au-dessus du par, Perrine Delacour s’est qualifiée pour le week-end et reste en course pour la victoire. Aditi Ashok (photo) est la nouvelle leader après deux tours.
N.C.
Après son incroyable début de saison avec une victoire au Kenya et deux podiums sur le Ladies European Tour, Aditi Ashok se montre dorénavant à son avantage sur le LPGA Tour. L’Indienne, qui reste sur trois cuts manqués sur le circuit américain, a pris les rênes du JM Eagle LA Championship.
Just one of those days when things are going your way 💯@aditigolf | @JMEagleLAChamp pic.twitter.com/z5vaBh2POD
— LPGA (@LPGA) April 29, 2023
Elle aura connu un deuxième tour bien animé avec un eagle, quatre birdies et cinq bogeys dont un sur son dernier trou pour une carte de 70 (-1). Suffisant pour prendre la tête à -6 avec un tout petit coup d’avance sur l’Américaine Cheyenne Knight, l’Australienne Hannah Green et la Suédoise Pernilla Lindberg.
Perrine Delacour en embuscade
Perrine Delacour a, elle aussi, soufflé le chaud et le froid ce vendredi sur le tracé du Wilshire Country Club en Californie. Avec trois birdies et quatre bogeys malgré un putter plus en réussite que la veille (30 putts), la Française a signé une carte de 72 (+1). La golfeuse de l’Aisne reste en vie au 22e rang avec cinq coups de retard sur la tête.
Elle est devancée d’un point par Nelly Korda, Jin Young Ko ou encore la Marocaine Inès Laklalech (12es). Le classement est très serré, sept points séparent la leader du cut.
Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard éliminées
Contrairement à la veille, Céline Boutier a enregistré des birdies, cinq au total. Mais avec un double et deux bogeys, son 70 (-1) du jour ne lui a pas permis de faire son retard sur le couperet. Elle manque ainsi son premier cut de la saison.
Après un aller dans le par, Pauline Roussin-Bouchard était dans la bataille pour le cut. Mais l’élève d’Alain Alberti est complètement sortie de son tournoi sur le retour avec quatre bogeys mais surtout un terrible enchaînement double-triple-double entre le 14 et le 16 pour une carte finale de 82 (+11).
Le leaderboard
©Mark Runnacles / LET