Du vendredi 2 au dimanche 4 juin, le Domaine de la Grange aux Ormes accueillera la 20e édition de l’Open International de la Mirabelle d’or.
Pour la 20e année consécutive, le Domaine de la Grange aux Ormes sera de nouveau l’hôte de l’Open International de la Mirabelle d’or, sanctionné par l’Alps Tour. Ils seront 144 à s’affronter du 2 au 4 juin prochain à Marly, au sud de Metz pour tenter de succéder à Tom Vaillant, vainqueur l’an dernier. Encore amateur, il s’était emparé du titre sur ce par 70 grâce à une magnifique dernière carte de 63 (-7).
Voir cette publication sur Instagram
De très nombreux Tricolores devraient venir tenter de performer sur ce tracé qui a connu onze victoires françaises dont deux de Michael Lorenzo-Vera (2005 et 2006) et une de Clément Sordet (2011). Cette 20e édition offrira 40 000 € de dotation.
De nombreuses animations
Le jeudi 1er juin aura lieu le Pro-Am de la Mirabelle d’or où une trentaine d’équipes s’affronteront. Cette formule de jeu permettra à 90 joueurs amateurs de partager leur partie avec l’un des 30 meilleurs joueurs professionnels du tournoi (une équipe sera composée de 3 joueurs amateurs et 1 professionnel).
Le vendredi 2 juin, plus de 200 jeunes scolaires du département seront présents sur le tournoi pour admirer le golf professionnel et participeront également à différents ateliers et animations. Des initiations gratuites seront également organisées tous les jours.
©Federico Capretti/Alps Tour Golf