Tiger Woods s’est encore fait opérer, du pied droit cette fois, à New York, après le dernier Masters. Mais il n’en a pas encore fini avec le golf. Jack Nicklaus, qui mène 18 Majeurs à 15 contre le Tigre, l’a dit à l’hebdomadaire américain Golfweek…
Jack Nicklaus pense qu’on reverra Tiger Woods sur des grands tournois de golf. Les deux champions de légende ont en effet beaucoup parlé ensemble lors du Dîner des Champions, la semaine du Masters, et Nicklaus reste optimiste sur l’avenir du Tigre. Selon lui, Woods ne se serait pas encore fait opérer, du pied droit, après le 87e Masters qu’il a terminé à l’agonie, s’il n’avait plus l’intention de revenir au plus haut niveau.
Jack Nicklaus dishes on what Tiger Woods said about injured ankle at Champions Dinner, and Annika Sorenstam weighs in on Woods’ latest injury https://t.co/GKoQjPwpXO
— Golfweek (@golfweek) May 2, 2023
Quelques jours après le Dîner des Champions, les images du Tigre abattu, boitant, par un samedi d’hiver… en plein mois d’avril à Augusta, ont fait le tour du monde et déprimé des millions de fans, mais l’histoire n’est pas finie, selon Nicklaus.
Avant de se retirer de la fin de ce Masters, perturbé par une météo terrible, pour éviter de jouer 29 trous le dimanche, Woods, 47 ans, avait quand même passé, de justesse, son 23e cut d’affilée à Augusta, en égalant Gary Player et Fred Couples. Contrairement à quelques joueurs plus jeunes, encore très bien classés et vainqueurs de Majeurs eux aussi, comme Rory McIlroy, Justin Thomas et Bryson Dechambeau, éliminés à la fin du 2e tour.
Il ne se ferait pas opérer s’il n’avait pas envie de continuer à jouer
Pour Nicklaus, Woods « a fait preuve de beaucoup de cran et de courage pour jouer ce Masters. En fait, il se débrouille plutôt bien. C’est juste qu’il ne peut pas marcher. Nous avons beaucoup parlé et c’est ce qu’il m’a dit : « Je joue vraiment bien. Je frappe bien la balle. Mon jeu court est excellent. Mon putting est bon. Mais je n’arrive pas à marcher. Alors si cette opération peut m’aider à marcher, je suis prêt ». Il ne se ferait pas opérer s’il n’avait pas envie de continuer à jouer. C’est un jeune homme très motivé et dévoué qui veut continuer à jouer au golf », a insisté Nicklaus.
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP