Déjà capitaine de l’équipe américaine de Presidents Cup qui affrontera le reste du monde hors Europe au Canada en 2024, Jim Furyk vient d’être nommé vice-capitaine de l’équipe de Ryder Cup qui tentera de conserver son titre en Italie fin septembre.
Jim Furyk va avoir des automnes chargés lors des deux prochaines années ! À peine une semaine après sa nomination en tant que capitaine de la prochaine équipe américaine de Presidents Cup à Montréal en 2024, l’homme aux dix-sept victoires sur le PGA Tour a été nommé par le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, Zach Johnson, pour être le troisième vice-capitaine aux côtés de Steve Stricker et Davis Love III. C’est un cadeau d’anniversaire en avance pour celui qui aura 53 ans cette semaine !
Je suis impatient d’aider l’équipe américaine à conserver son titre en Italie
Jim Furyk
Déjà joueur de neuf Ryder Cup de suite de 1997 à 2014, le vainqueur de l’US Open 2003 avait essuyé un sérieux affront lors de la défaite des États-Unis lors de la Ryder Cup 2018 en France, dont il était capitaine. L’édition 2023 pourrait être celle de la rédemption pour le seul joueur à avoir signé deux cartes sous les 60 sur le circuit américain, dont l’unique 58 du PGA Tour en 2016.
Welcome Back, @JimFuryk. Proud to have you on the U.S. Team in 2023 as Vice Captain 🇺🇸 pic.twitter.com/uBACXhrIek
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) May 8, 2023
« Je suis impliqué dans une Ryder Cup depuis 1997, rappelait-il. Et ma passion pour cet événement n’a pas d’équivalent. Le capitaine Zach Johnson partage cette passion pour la Ryder Cup et je suis impatient d’aider l’équipe américaine à conserver son titre en Italie, sur le parcours du Marco Simone Golf & Country Club. »
Les Américains seront favoris, mais tout sera possible avec l’appui du chaud public transalpin, en espérant que Victor Perez ou un autre Français puisse intégrer l’équipe européenne de Luke Donald…
Photo : Streeter Lecka/Getty Images/AFP