Incapable de passer le cut la semaine dernière au Wells Fargo Championship, Jordan Spieth a déclaré forfait pour le AT&T Byron Nelson qui débute jeudi… à une semaine du deuxième Majeur de la saison ! Au rayon blessure, Jason Day a également expliqué les raisons de son dernier tour catastrophique au Masters et Daniel Berger a mal au dos…
Jordan Spieth ne jouera pas le AT&T Byron Nelson cette semaine à cause d’une blessure au poignet qui a certainement participé à son cut manqué la semaine dernière au Wells Fargo Championship. C’est un forfait malheureux pour le Texan qui entretient une relation particulière avec le tournoi qui se joue dans son état, là où il a effectué ses débuts en 2010… à 16 ans !
Ce forfait est d’autant plus inquiétant que le PGA Championship, deuxième Majeur de la saison, débute la semaine suivante… « Le AT&T Byron Nelson représente beaucoup pour moi et je suis déçu de le manquer cette semaine, regrettait-il. Jouer devant mes amis et ma famille à Dallas est un des meilleurs moments de la saison. Les équipes de terrain et les bénévoles sont extras et n’ont pas d’équivalent. J’espère revenir l’année prochaine et de nombreuses fois encore. Je vais me concentrer sur la possibilité de me soigner rapidement et je ferai le bilan toutes les semaines. Merci aux professionnels médicaux qui se sont occupés de moi ce week-end. »
.@attbyronnelson pic.twitter.com/R0OCsbh6XG
— Jordan Spieth (@JordanSpieth) May 8, 2023
Jason Day encore victime de vertiges
Les corps commencent à fatiguer sur le PGA Tour comme en témoigne les vertiges récemment révélés de Jason Day lors du dernier tour du Masters qui l’ont soudain fait plonger du 5e au 39e rang après une incroyable suite de mauvais coups et huit coups perdus en cinq trous du 9 au 13. « Le dernier tour du Masters, j’ai eu des vertiges. J’ai dû finir mon 3e tour dimanche matin et j’ai commencé à sentir des vertiges dans l’attente du dernier tour. »
L’ancien numéro un mondial australien a déjà connu des vertiges en 2015 et à nouveau cette saison au WGC-Match Play, mais rien à voir avec la violence de ceux d’Augusta. « J’ai un virus qui attaque mon oreille interne, avouait-il. Je ne mangeais pas de manière assez saine et j’ai modifié mon alimentation. Mais ce n’est pas facile de battre contre un virus. » Day devrait néanmoins se présenter au départ du PGA Championship dans deux semaines.
Le dos pour Daniel Berger
Daniel Berger est également en souffrance en ce moment. Mais pour l’Américain de 30 ans, c’est le dos qui l’empêche de jouer ! L’ancien membre du top 15 mondial n’a plus joué depuis son cut manqué à l’US Open en 2022.
Après de longs mois de questionnement, il a enfin trouvé la cause de ses douleurs. « Les pires six mois de ma vie », reconnaissait-il. La douleur avait commencé à la Ryder Cup 2021. Aucune date n’est connue pour le retour du quadruple vainqueur sur le PGA Tour.
Photo : Kevin C. Cox/Getty Images/AFP