Bien qu’il n’occupe toujours pas une place au sein du top 60 mondial, Victor Perez est pour le moment qualifié pour l’US Open qui aura lieu du 15 au 18 juin au Country Club de Los Angeles (Californie). On vous explique pourquoi…
L.V.
67e au classement mondial du 7 mai 2023, Victor Perez, neuvième ex aequo de l’Italian Open (DP World Tour) remporté par le Polonais Adrian Meronk devant Romain Langasque (2e) et Julien Guerrier (3e), est pour l’instant « qualifié » pour la 123e édition de l’US Open qui aura lieu du 15 au 18 juin prochain au Country Club de Los Angeles (Californie).
Pourtant, seul le top 60 mondial est « qualifiable » pour le 3e tournoi Majeur de la saison. Outre un mini-championnat lancé justement à Rome la semaine passée qui englobe également le Soudal Open (11-14 mai), le KLM Open (25-28 mai) et le Porsche European Open (1-4 juin) et qui permettra aux deux premiers en points cumulés et non encore exemptés de valider leur ticket pour l’US Open, le premier non exempté au classement de la Race to Dubaï 2023 arrêté le 22 mai prochain s’envolera lui aussi vers la cité des anges.
Plus qu’une semaine à patienter…
Et à l’heure actuelle, c’est bien Victor Perez qui se qualifierait. Le Tarbais occupe ainsi la 3e place de la Race avec 1 572,75 points derrière Rory McIlroy (1er) et Jon Rahm (2e), ces deux-là étant déjà qualifiés comme pensionnaires du top 5 mondial et accessoirement en tant qu’anciens vainqueurs. Adrian Meronk et l’Australien Lucas Herbert, respectivement 4e et 5e de la Race, sont eux aussi exemptés (46e et 47e mondiaux).
Le plus proche « adversaire » du Français dans cette course à l’US Open s’appelle donc Min Woo Lee. L’Australien, 62e mondial, est en effet 6e de la Race avec 1 088, 07 points. Sa performance au PGA Championship du côté de Oak Hill Country Club sera scrutée avec attention…
Photo : Douglas P. DeFelice / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP