Rory McIlroy connaît bien l’Oak Hill Country Club, hôte cette semaine du PGA Championship. Il est en effet membre de ce golf situé à Rochester, dans l’État de New York.
N.C.
Rory McIlroy devrait bien avoir un avantage certain sur le parcours du PGA Championship (18-21 mai) où il tentera de mettre un terme à presque neuf années sans victoire en Majeur. Le Nord-Irlandais est en effet membre de l’Oak Hill Country Club dont le tracé est situé à Rochester qui est pour lui « comme une seconde maison », en lien avec sa femme.
Erica, son épouse depuis 2017, est née à Irondequoit, dans la banlieue nord de Rochester, et a obtenu un diplôme de marketing au Rochester Institute of Technology. Rory McIlroy l’a rencontrée en 2012 lors de la Ryder Cup à Medinah (Illinois) où elle travaillait en tant qu’agent de transport de la PGA of America.
Après que McIlroy se soit endormi à cause d’une erreur de fuseau horaire et qu’il ait failli manquer son heure de départ, Erica l’a aidé en lui obtenant une escorte policière jusqu’au parcours. Celui qui compte quatre victoires en Majeurs était arrivé dix minutes avant son départ grâce à elle.
Voir cette publication sur Instagram
Le public en soutien
« J’ai hâte d’y être, se réjouit d’avance la star britannique. Je pense qu’Andrew Green a fait du très bon travail et que la rénovation a permis au East Course de retrouver sa gloire d’antan. J’espère simplement que la météo sera clémente cette semaine. Mais j’ai hâte de retourner à Oak Hill (Ndlr, qui a également accueilli les éditions de 1980, 2003 et 2013). Depuis 2013, mon lien avec Rochester s’est beaucoup renforcé. Je suis donc impatient d’aller jouer un championnat majeur dans ce qui est pour moi comme une seconde maison. »
Rory McIlroy est membre de nombreux clubs, dont le principal est le Bear’s Club de Jupiter, en Floride, où il vit également. Il est aussi membre du Ohoopee Match Club en Géorgie et il serait aussi membre du Queenwood Golf Club dans le Surrey, en Angleterre.
©Kathryn Riley/USGA