Julien Brun, Jeong weon Ko, Matthieu Pavon, Pierre Pineau, Antoine Rozner, Adrien Saddier, Clément Sordet, Joël Stalter et Romain Wattel sont engagés ce mardi 16 mai à Walton Heath (Angleterre) pour les qualifications sur 36 trous du prochain US Open programmé du 15 au 18 juin au Country Club de Los Angeles (Californie).
L.V.
84 joueurs sont engagés ce mardi 16 mai à Walton Heath (Angleterre) pour les qualifications sur 36 trous de la zone Europe du 123e US Open prévu du 15 au 18 juin au Country Club de Los Angeles (Californie). Cette journée marathon avait disparu depuis la pandémie liée au Covid-19. Le top 7 final se qualifiera tandis que les deux joueurs suivants seront réservistes.
Neuf Français ont décidé de tenter l’aventure, les candidatures ayant été bouclées le 12 avril dernier. Victor Perez faisait encore partie de la liste des engagés dimanche 14 mai au soir avant de ne plus y apparaitre ce lundi. Et pour cause, le Tarbais est cette semaine à Rochester (New York) pour disputer le PGA Championship (18-21 mai).
Stalter, comme en 2017 ?
On suivra avec beaucoup d’attention les performances d’Antoine Rozner, Matthieu Pavon, Clément Sordet ou encore Julien Brun, acteurs importants du début de saison sur le DP World Tour. Dans leur sillage, on retrouvera aussi Jeong weon Ko, Adrien Saddier, Joël Stalter, qui s’était qualifié en 2017 via ces 36 trous pour Erin Hills (Wisconsin), ou encore Pierre Pineau et Romain Wattel.
Rappelons également que les deux meilleurs joueurs non-exemptés à l’issue du mini-championnat sur le Tour européen englobant l’Italian Open, le Soudal Open, le KLM Open et le Porsche European Open valideront eux aussi leur ticket pour Los Angeles. Idem pour les deux non-exemptés les mieux classés de la Race to Dubaï 2022 et le mieux classé non-exempté de la Race to Dubaï 2023 au 22 mai prochain…
Photo : USGA