Ancien caddie de plusieurs stars, Billy Foster estime que le fait que Lee Westwood, Sergio Garcia et Ian Poulter n’aient plus leur chance d’être capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup est une parodie absolue.
Lee Westwood, Sergio Garcia et Ian Poulter ont tous les trois démissionné du DP World Tour, ce qui signifie que leur carrière en Ryder Cup est terminée. Le légendaire trio européen, qui en cumulé a participé à 28 Ryder Cup, s’est rendu inéligible pour la compétition biennale, tant dans le rôle de joueur que de capitaine. Ils risquaient d’autres amendes après que le DP World Tour ait confirmé les sanctions prises à leur encontre pour avoir participé à des épreuves du LIV Golf.
Billy Foster, qui a porté le sac de Westwood et de Garcia au cours de sa carrière, s’est exprimé sur cette issue. « Il faut trouver une solution. Personnellement, ce qui vient d’arriver à Lee Westwood, Sergio Garcia et Ian Poulter est incroyablement triste. Je pense que c’est une véritable parodie que ces joueurs ne puissent plus être capitaine. C’est incroyablement triste pour ce qu’ils ont fait pour le Tour européen ».
Ils ont encore beaucoup à donner au DP World Tour
L’actuel caddie de Matt Fitzpatrick, qui devrait très certainement connaître une nouvelle Ryder Cup en septembre prochain, poursuit. « Je sais que les gens disent qu’ils avaient le choix, qu’ils ont pris leur décision et qu’ils doivent l’accepter, mais ils ont dépassé la quarantaine et on leur a proposé une vie plus facile, avec plus d’argent et moins de tournois. On ne peut pas les blâmer, mais ils ont encore beaucoup à donner au DP World Tour et à l’équipe européenne. Pour moi qui ai vécu pendant 20 ou 30 ans avec ces garçons et vu ce qu’ils ont fait, c’est incroyablement triste d’en arriver là. »
©STUART FRANKLINGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP