Il faudra vite digérer le superbe PGA Championship puisque cette semaine va être chargée. Le PGA Tour sera à suivre au Texas et le LPGA ira dans le Nevada. Le DP World Tour et le LET prennent la direction du Benelux, respectivement aux Pays-Bas et en Belgique. Nous aurons aussi un œil attentif sur les Yvelines pour la Gounouilhou.
PGA Tour : Charles Schwab Challenge, Colonial Country Club, Fort Worth, Texas
Du 25 au 28 mai
Ils seront une petite dizaine du top 20 mondial a enchaîné cette semaine après le PGA Championship. Scottie Scheffler, Viktor Hovland ou encore Jordan Spieth s’essaieront sur un par 70 où Sam Burns s’était imposé l’an dernier en play-off aux dépens de… Scottie Scheffler.
DP World Tour : KLM Open, Bernardus Golf, Cromvoirt, Pays-Bas
Du 25 au 28 mai
Après le Challenge Tour où notamment Benjamin Hébert s’est distingué, c’est au tour de l’élite européenne de se rendre aux Pays-Bas. Après sa très belle prestation à Oak Hill, Victor Perez, tenant du titre du tournoi, se rendra dans le pays des tulipes avec quinze autres de ses compatriotes.
LPGA Tour : Bank of Hope LPGA Match-Play presented by MGM Rewards, Shadow Creek, Las Vegas, Nevada
Du 24 au 28 mai
Céline Boutier et Perrine Delacour seront présentes pour la seule épreuve en match-play de la saison. Disputé exactement sur le même modèle que le regretté WGC-Dell Technologies Match Play, le tournoi débutera par trois jours de matches de poule puis suivront les phases finales durant le week-end.
LET : Belgian Ladies Open, Naxhelet Golf Club, Wanze, Belgique
Du 26 au 28 mai
Après la Floride, les joueuses du Ladies European Tour reprennent une nouvelle fois l’avion pour traverser l’Atlantique pour faire escale en Belgique. Onze Tricolores seront du déplacement dans le plat pays dans une épreuve proposant 300 000 euros de dotation.
Challenge Tour : Copenhagen Challenge, Royal Golf Club, Copenhague, Danemark
Du 25 au 28 mai
Le leader de la Race To Mallorca, Ugo Coussaud, effectuera son retour à la compétition par une étape danoise jouée sur un par 72 de 6 407 mètres. Une bonne douzaine de Français sont également concernés.
Korn Ferry Tour : Visit Knoxville Open, Holston Hills Country Club, Knoxville, Tennessee
Du 25 au 28 mai
S’il a passé le cut la semaine dernière, Paul Barjon a tout de même fini loin au classement. Le Français espérera enfin décrocher un bon résultat cette saison sur un solide par 70 de 6 600 mètres.
Alps Tour : Memorial Giorgio Bordoni by AON 2023, GC La Pinetina, Como, Italie
24 au 26 mai
27 Bleus seront en Italie pour cette cinquième étape de la saison. Quatrième du général et fort de trois tops 5 consécutifs, Oihan Guillamoundeguy sera bien entendu de la partie.
Epson Tour : Inova Mission Inn Resort and Club Championship, El Campeon Golf Course, Howey-In-The-Hills, Floride
Du 26 au 28 mai
Patricia Meunier-Lebouc sera de nouveau sur les fairways de Floride cette semaine pour une deuxième épreuve consécutive. Elle sera accompagnée par Céline Herbin et Agathe Laisné.
Golf amateur : Championnat de France par équipes Messieurs 1ere Division – Trophée Gounouilhou, Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, Saint-Nom-la-Bretèche, Yvelines
Du 25 au 29 mai
Après les dames à la Golfers’, c’est au tour des hommes de se retrouver pour le Championnat de France par équipes. Tenant du titre, Saint-Cloud visera le doublé dans cette épreuve à 16 équipes.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Kolon Korea Open, Namseoul Country Club, Woo Jeong Hills Country Club, Cheonan, Corée du Sud
Du 22 au 25 juin
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Riedhof Open 2023, Golfclub München-Riedhof, Munich, Allemagne
Du 29 au 31 mai
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Montauban Ladies Open, Golf De Montauban, Montauban, Tarn-et-Garonne
Du 9 au 11 juin
©Stuart Franklin/Getty Images