Les deux Françaises engagées au Bank of Hope LPGA Match-Play sur le parcours de Shadow Creek à Las Vegas ont connu des fortunes diverses jeudi lors du deuxième Round Robin. Victorieuse de son deuxième match en deux jours, Céline Boutier se rapproche à grands pas des huitièmes. Vaincue en toute fin de partie, Perrine Delacour va devoir batailler dur pour se hisser dans le tableau final.
Dans la phase de poules où 4 joueuses s’affrontent sur trois jours, deux victoires en deux jours ne suffisent pas pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale qui débuteront samedi matin dans le Nevada. Mais vendredi, les joueuses battues la veille luttaient pour ne pas se faire éliminer. Ce n’était pas le cas des deux Françaises invitées à participer à cet unique tournoi en match-play du LPGA.
Retrouvez tous les résultats de la deuxième journée de round robin
Tous les matches de la troisième journée
Boutier droit au but
Au lendemain de son succès sur le fil la veille face à la Taïwanaise Min Lee, la tête de série du groupe 3, Céline Boutier, a dominé plus facilement l’Américaine Sara Schmelzel. Victorieuse 2&1 d’une rencontre que la tricolore a contrôlé de bout en bout, Boutier, qui était 4up après 10 trous, aurait même pu conclure plus tôt. Mais c’était sans compter sur la réaction de la native de l’Arizona, revenue sur les talons de la Française au départ du 16.
Sur ce par 5 qui lui avait valu quelques frayeurs la veille, la Francilienne domiciliée à Dallas (Texas) a signé un bon birdie pour reprendre le large avant de mettre fin aux espoirs de son adversaire avec un par au 17.
Ce vendredi, Boutier devra au moins faire match nul face à la Sud-Africaine Paula Reto, auteure d’un nul face à Min Lee, pour décrocher son billet pour les huitièmes.
Perrine Delacour cède sur la fin
Après avoir pris le meilleur mercredi sur la leader de la Race to Costa del Sol, l’Indienne Aditi Ashok, Perrine Delacour était bien partie pour inscrire un deuxième succès de prestige à son CV.
Face à la 26e joueuse mondiale, la Française a réussi à franchir la mi-parcours en tête. 2up après dix trous, elle n’a été rejointe par Jennifer Kupcho qu’à l’entame du dernier tiers de parcours mais s’est finalement inclinée en partant à la faute deux fois en trois trous dans le sprint final.
Avec une victoire et une défaite, comme les trois autres joueuses du groupe 10, la Tricolore conserve toutes ses chances mais devra à tout prix battre l’Américaine Caroline Inglis ce vendredi pour espérer être présente ce week-end.
© Harry How/Getty Images/AFP