Emie Peronnin (photo), Agathe Sauzon et Charlotte Liautier ont toutes les trois rendu une carte de 70 pour se positionner au 16e rang après le premier tour du Belgian Ladies Open.
N.C.
Après la Floride et la victoire de Carlota Ciganda dans une épreuve estampillée Aramco Team Series, le Ladies European Tour (LET) retrouve le Vieux Continent et plus particulièrement la Belgique. Au plat pays, c’est Anna Magnusson qui s’est montrée la plus à son avantage. La Suédoise a signé un excellent 66 (-6) où figure une seule erreur, au 11.
Lovely touch from leader Anna Magnusson on 18 👌#RaiseOurGame | #BelgianLadiesOpen pic.twitter.com/3w3Y1AcsZV
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 26, 2023
Elle compte déjà deux coups d’avance sur un quatuor : la Japonaise Yuri Onishi, l’Espagnole Mireia Prat, la Suissesse Vanessa Knecht et la Norvégienne Madelene Stavnar.
Trois Bleues dans le coup
Les Françaises ne sont pas en reste. Trois d’entre elles se sont emparées de la seizième place. Emie Peronnin, Agathe Sauzon et Charlotte Liautier ont ainsi enregistré une carte de 70 (-2) et comptent quatre coups de retard sur la tête. Elles ont concédé chacune entre deux et quatre bogeys sur ce tracé du Naxhelet Golf Club, situé entre Liège et Namur.
Emma Grechi et Anne-Charlotte Mora (+1, 52es) sont également dans les clous du cut. Au contraire, Anne-Lise Caudal (+2, 68e) est juste au-dessus de la limite. Camille Chevalier (+3, 81e), Nastasia Nadaud, Lucie Malchirand (+5, 94es) et Yvie Chaucheprat (+6, 110e) suivent au classement.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET