Ça jouera sur quasiment tous les circuits cette 22e semaine de l’année. Le PGA Tour a pris la direction de l’Ohio pour une épreuve boostée chère à Jack Nicklaus. Les féminines du LPGA s’envolent pour le New Jersey avec les débuts de la néo-proette Rose Zhang. Les joueurs du DP World Tour seront dans le nord de l’Allemagne pendant que le LET fera étape en Suède. Il y aura également du golf pro en République tchèque, Caroline du Nord, mais aussi en Moselle avec l’Alps Tour.
PGA Tour : The Memorial Tournament presented by Workday, Muirfield Village Golf Club, Dublin, Ohio
Du 1er au 4 juin
Le rythme effréné des gros tournois sur le PGA Tour reprend. Les stars mondiales ont rendez-vous sur le sublime tracé du Muirfield Village pour un tournoi boosté à 20 millions de dollars. En plus des absences logiques de Will Zalatoris et Cameron Smith, Max Homa sera le seul autre joueur manquant du top 10 mondial.
DP World Tour : Porsche European Open, Green Eagle Golf Courses, Hambourg, Allemagne
Du 1er au 4 juin
C’est l’Allemagne qui reçoit cette semaine le DP World Tour. Victor Perez et Matthieu Pavon viendront parfaire leur préparation en prévision de l’US Open du 15 au 18 juin à Los Angeles. Romain Langasque y jouera sa qualification. Au total 15 Tricolores feront le déplacement à Hambourg.
LPGA Tour : Mizuho Americas Open, Liberty National Golf Club, Jersey City, New Jersey
Du 1er au 4 juin
Après leur belle performance en match-play le week-end dernier, Céline Boutier et Perrine Delacour enchaînent dans le New Jersey. Elles seront rejointes par Pauline Roussin-Bouchard pour cette première édition de l’événement. Si Nelly Korda a dû déclarer forfait, Lydia Ko, Atthaya Thitikul ou encore Minjee Lee seront de la partie. Tout comme Rose Zhang qui a annoncé son passage chez les pros il y a quelques jours.
LET : Helsingborg Open, Allerum Golf Club, Helsingborg, Suède
Du 2 au 4 juin
Elles seront neuf Tricolores du voyage en Suède cette semaine : Emma Grechi, Nastasia Nadaud, Anaïs Meyssonnier, Anne-Lise Caudal, Emie Peronnin, Yvie Chaucheprat, Lucie Malchirand, Charlotte Liautier et Camille Chevalier. Elles affronteront un par 72 arboré et fourni en obstacles d’eau.
Challenge Tour : D+D Real Czech Challenge, Panorama Golf Resort, Kácov, République tchèque.
Du 1er au 4 juin
Ce tournoi a très régulièrement souri aux Français. Thomas Linard et Damien Perrier s’y sont imposés en 2014 et 2016, Julien Brun et Ugo Coussaud ont été battus en play-off lors des deux dernières éditions. Le leader de la Race To Mallorca tentera de prendre sa revanche cette année, dix de ses compatriotes l’accompagneront.
Korn Ferry Tour : UNC Health Championship presented by STITCH, Raleigh Country Club, Raleigh, Caroline du Nord
Du 1er au 4 juin
Plus à son aise le week-end dernier dans le Tennessee, Paul Barjon voudra enchaîner cette semaine en Caroline du Nord. Après 18 ans au Country Club at Wakefield, l’épreuve qui a également changé de nom cette année migre sur le par 71 du Raleigh Country Club rénové en 2020 par Kyle Franz.
Alps Tour : Open de la Mirabelle d’Or 2023, Golf de La Grange aux Ormes, Metz, Moselle
Du 2 au 4 juin
71 des 144 participants sont Tricolores pour la première des trois étapes françaises de la saison. Parmi eux de nombreux amateurs mais aussi Oihan Guillamoundeguy ou encore le très expérimenté Grégory Bourdy. Ils tenteront de succéder à Tom Vaillant, vainqueur l’an dernier.
Epson Tour : Champions Fore Change Invitational, Taberna Country Club, New Bern, Caroline du Nord
Du 2 au 4 juin
Céline Herbin, Agathe Laisné, Emma Broze et Elodie Chapelet disputeront la première édition de ce tournoi. Elles se mesureront à un magnifique par 72 dessiné par Jack Nicklaus et Jim Lip.
Pro Golf Tour : Riedhof Open 2023, Golfclub München-Riedhof, Munich, Allemagne
Du 29 au 31 mai
Avec dix bleus dans le top 20 du général, dont trois dans le top 5, ce début de saison est une réussite pour le clan tricolore. Ils seront une petite quarantaine à tenter de décrocher la troisième victoire française de l’année pour cette sixième épreuve de la saison.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Kolon Korea Open, Namseoul Country Club, Woo Jeong Hills Country Club, Cheonan, Corée du Sud
Du 22 au 25 juin
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Montauban Ladies Open, Golf De Montauban, Montauban, Tarn-et-Garonne
Du 9 au 11 juin
©DONALD MIRALLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP