La Tricolore Charlotte Liautier a enchaîné une deuxième carte de 70 pour s’installer au dixième rang, à quatre coups de la leader espagnole Maria Hernandez.
N.C.
Avec son 67 (-5), co-meilleure carte du jour, Maria Hernandez a pris les commandes du Belgian Ladies Open à la veille du dernier tour. L’Espagnole a connu un aller parfait avec quatre birdies, avant de concéder son seul et unique bogey au 10. Mais deux nouveaux birdies sur la suite lui offraient la première place.
𝑺𝑷𝑨𝑵𝑰𝑺𝑯 𝑺𝑼𝑹𝑮𝑬 🇪🇸@MariaHgolf posts a 67 (-5) to take the clubhouse lead in Belgium on -8 📈#RaiseOurGame | #BelgianLadiesOpen pic.twitter.com/yZYtRFh4qt
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 27, 2023
Elles aussi auteures d’un 67 (-5), l’Indienne Diksha Dagar et l’Italienne Clara Manzalini comptent deux coups de retard sur la leader. Elles sont six, dont la très jeune et talentueuse Chiara Noja, à se partager la quatrième place à trois longueurs de la tête.
Charlotte Liautier dans le coup
Les journées se suivent et se ressemblent pour Charlotte Liautier. La Réunionnaise a enchaîné un second 70 (-2) consécutif sur le Naxhelet Golf Club. Quatre birdies et deux bogeys ont rythmé sa journée. La Française, dixième à quatre points de la tête en compagnie notamment de Manon De Roey, peut encore croire à une première victoire en carrière sur le LET.
Elle est suivie de près par Emma Grechi. La Girondine a rendu un excellent 68 (-4) pour se repositionner au 17e rang ce samedi. Malgré son 73 (+1), Agathe Sauzon (24e) reste au contact des places d’honneur. Anne-Lise Caudal (+2, 53e) et Camille Chevalier ( +3, 63e) seront également présentes pour le troisième et dernier tour. Anne-Charlotte Mora (+4, 76e) manque le coche d’un coup.
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET