Avec son association LordOfBreak, Matthias Conche est monté sur la cime d’une montgolfière pour une session de practice bien harnachée et totalement inédite ! A coup sûr la vidéo qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !
Les sessions de practice classiques vous ennuient ? Pourquoi ne pas essayer de taper du haut d’une montgolfière ? L’idée semble absolument saugrenue et pourtant, Matthias Conche a tenté l’expérience, une première mondiale.
Ce jeune homme de 21 ans, membre de l’association à but non lucratif LordOfBreak qui organise généralement des challenges sur l’eau, a réalisé ce pari fou. « C’est très très instable, mon swing est encore à travailler, en rigolait le jeune homme d’Hossegor. J’avais un tapis sur la plateforme de tir mais ce n’est pas horizontal donc la balle roulait ».
L’association avait déjà réalisé une vidéo avec Romain Béchu dont on vous avez déjà parlé le mois dernier.
L’idée est venue d’une rencontre avec le pilote de montgolfière Thomas Ravous, gérant de Montgolfières basco-landaises. « J’ai rencontré le pilote de montgolfière, et j’ai voulu imaginer un projet avec lui, explique Matthias Conche. Avec l’océan, c’était plus compliqué. Je connaissais le Golf de Seignosse. Christophe Rondelet, le directeur, était super ouvert à laisser la montgolfière décoller sur le golf, et il aime tout ce qui fait le buzz. On a mis notre touche LordOfBreak en faisant une première mondiale avec un golfeur au sommet ».
Les images sont aussi belles qu’impressionnantes.
Le vidéo de la performance