En battant Saint-Nom-la-Bretèche sur ses terres, Martin Couvra et ses partenaires de Cannes-Mougins ont remporté la deuxième Gounouilhou de l’histoire du club.
N.C.
Après avoir assez nettement dominé Nîmes Campagne en demi-finale, Cannes-Mougins affrontait en ce lundi de Pentecôte Saint-Nom-la-Bretèche en finale du Championnat de France par équipes Messieurs. Les Franciliens, tombeurs des tenants du titre, leurs voisins de Saint-Cloud, avaient l’avantage de jouer à domicile.
Si les deux équipes partageaient les deux foursomes du matin, c’est bien les joueurs des Alpes-Maritimes qui faisaient la différence dans les simples. Tomeo Tissot (5&4 contre Oscar Couillleau), Nicolas Muller (2&1 contre Michaël Najburg) et Martin Couvra (3&2 contre Tom De Herrypon) venaient apporter les trois points décisifs synonymes de victoire. Après le titre de 2011, c’est la deuxième fois que le club soulève le trophée.
Voir cette publication sur Instagram
À l’inverse, c’est une nouvelle déception à domicile pour Saint-Nom-la-Bretèche. En effet le club de l’ouest parisien s’était déjà incliné en finale sur son propre golf en 2015. L’équipe n’a plus remporté l’épreuve depuis 2013.
Biarritz miraculé, Terre Blanche relégué
Loin de ses standards en qualification avec sa treizième place, Biarritz était en plus malmené par Palmola en barrage. 2-2 et deux points d’avance à trois trous de la fin dans le dernier match, les Toulousains étaient en très bonne posture. Mais Rodolphe Cicala remportait les trois derniers trous pour maintenir le club basque dans l’élite.
Autre grosse écurie de ces dernières saisons, Terre Blanche, moins armé que lors de ses deux titres en 2020 et 2021, était obligé de passer par un barrage. Petite surprise, ils ont été envoyés en deuxième division par Amiens. Les promus Preisch et Albi font l’ascenseur après leur défaite face à Aix Marseille et Bordeaux-Lac.
Les quatre relégués seront remplacés par Mionnay, Chantilly, Hossegor et Merignies.