La nouvelle génération des fers les plus joués sur le PGA TOUR – Titleist T-Series – fera ses débuts cette semaine au Memorial Tournament entre les mains de plusieurs joueurs.
N.C.
Les fers Titleist sont depuis longtemps le premier choix des meilleurs joueurs du monde. Au cours de chacune des neuf dernières saisons (et 18 des 19 dernières), plus de joueurs du PGA Tour ont eu des fers Titleist dans leur sac que n’importe quelle autre marque.
L’introduction cette semaine des nouveaux modèles T-Series T100, T150, T200 et T350 marque le début du processus de sélection et de validation des nouveaux clubs par Titleist. La conception et le développement des équipements de golf de la marque sont le fruit d’une collaboration entre la R&D Titleist et les meilleurs joueurs du monde.
4 modèles
D’après les visuels fournis par la société, le T100 est le fer le plus compact, chaque modèle suivant étant de plus en plus grand. Le T150 semble plus proche du T100 en termes de longueur de lame (tout comme la relation entre le T100 et le T100-S précédemment). Le T200 se situe à mi-chemin entre le T100 et le T350, plus grand, avec une semelle plus large et une ligne supérieure plus épaisse. Les quatre modèles sont étiquetés « forged », un changement par rapport au passé où le T300 était un modèle moulé multimatériaux.
Bien que les fers de la T-Series n’aient pas encore de date de lancement spécifique pour le grand public, ils feront leurs débuts sur le LPGA Tour et le Korn Ferry Tour la semaine prochaine, avant d’être lancés sur les circuits professionnels mondiaux au cours du mois suivant. En général, Titleist sort sa gamme complète de fers par cycles de deux ans et les consommateurs ont la possibilité de commencer à les essayer (et à les acheter) à l’automne.