De très nombreux Français seront au départ de la 20e édition de l’Open International de la Mirabelle d’Or sur le tracé de La Grange-aux-Ormes, à Marly (Moselle).
N.C.
Un Français remportera-t-il pour la treizième fois l’Open International de la Mirabelle d’Or ? Les Tricolores sont en tout cas en nombre (73 sur 144 participants) pour cette vingtième édition du tournoi comptant pour l’Alps Tour. Ils vont tenter de succéder à Tom Vaillant, vainqueur l’an dernier alors qu’il était encore amateur.
Voir cette publication sur Instagram
Les détenteurs des éditions 2017 et 2021, Maxime Radureau et Franck Médale, essaieront d’imiter Mike Lorenzo-Vera, seul double vainqueur en Moselle (2005 en tant qu’amateur et en 2006). En plus du Basque et de Tom Vaillant, Clément Sordet (2011), et Hubert Tisserand (2016) ont également inscrit leur nom au palmarès alors qu’ils n’étaient pas encore professionnels.
Retrouvez les départs du premier tour
Si lui n’est plus amateur du haut de ses 18 ans, Oihan Guillamoundeguy reste un jeune grand espoir. Le quatrième du général et meilleur français sera lui aussi de la partie. Après son cut manqué la semaine passée au KLM Open sur le DP World Tour, le Landais retrouve son circuit avec un seul objectif : terminer la saison dans le top 5.
« J’ai fait un petit check avec mon coach avant de venir, je me sens bien et je suis prêt, souligne le Tricolore. C’est de bon augure. J’ai toujours la même motivation, que ce soit un DP World Tour ou un Alps Tour. J’ai toujours envie de faire le mieux possible, de me battre pour la victoire et de ne pas surjouer. »
Ça va être très très dur
Oihan Guillamoundeguy
Comme à son habitude depuis 20 ans, les membres de la troisième division européenne se battront pour une dotation de 40 000 euros sur le tracé du Domaine de La Grange-aux-Ormes. Tom Vaillant avait parfaitement réussi à dompter ce par 70 en 2022 lors du dernier tour avec un magnifique 63 (-7).
« Le parcours est bien, ça va être très très dur car il y a beaucoup de foin et ils ont considérablement réduit les fairways, prévient Oihan Guillamoundeguy. Il y a du vent aussi. Il y a beaucoup d’options du départ. On peut être offensif si on est bien avec le driver et potentiellement gagner des points, mais il faudra être sage aussi car deux mètres dans le rough, on peut perdre la balle. Il n’y a pas le droit à l’erreur. »
De nombreuses animations sont également organisées autour du tournoi. Le programme est à retrouver ci-dessous.
©Alps Tour/Federico Capretti