Dépité par un premier tour bouclé en 84, le septuple vainqueur de tournois du PGA Tour, Billy Horschel, n’a pas réussi à retenir ses larmes lors du point presse qui a suivi sa triste performance jeudi dans l’Ohio. En passe de manquer son 7e cut de la saison, le tenant du titre à Muirfield avoue traverser la période la plus compliquée de sa carrière.
Six bogeys, trois double-bogeys, et pas un seul birdie, Billy Horschel cherchait en vain les motifs d’espoir au terme de sa première journée sur le parcours du Muirfield Village où il s’est brillamment imposé l’an passé.
Le Floridien de 36 ans, qui a manqué le cut au Genesis Invitational, à l’Arnold Palmer Invitational, au Players et au PGA Championship, ne compte qu’un seul top 10 en 2023 décroché aux Championnats du Monde de Match Play où il a été éliminé en huitièmes par Cameron Young, 5&4 !
🚨😥 Billy Horschel was in tears today after an opening round 84: “My confidence is the lowest it’s been in my entire career. I think ever in my entire golf career. It’s funny, as low as it feels, it feels like I’m not that far off at the same time…”
pic.twitter.com/dJvhVMM8Cc— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) June 2, 2023
« C’est dur parce que j’ai la sensation que nous travaillons bien avec l’équipe. Je n’ai pas bien tapé lors du pro-am et au practice en vidéo cela n’avait pas l’air si terrible. Mais sur un parcours comme celui-ci, cela ne pardonne pas. Ma confiance est au plus bas de toute ma carrière. C’est drôle, aussi inquiétant que ça puisse paraître, j’ai aussi le sentiment que je ne suis pas si loin. »
Avec une carte de 84 rendue jeudi, il pointe à l’avant-dernière place du tournoi à dix-sept coups du leader, Davis Riley ! Soulignons l’extrême professionnalisme dont a fait preuve l’Américain qui ne s’est pas défilé et a répondu aux questions des journalistes avec beaucoup de lucidité.
Photo © Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP