À la veille du 123e US Open, il est encore temps de faire vos jeux. Tour d’horizon des cotes des Français et des favoris du tournoi.
N.C.
Après Jon Rahm à Augusta et Brooks Koepka au PGA Championship, qui soulèvera le troisième Majeur de la saison ? Pour les différents sites de paris en France, le numéro un mondial Scottie Scheffler est le favori, sa cote est à 6,75. Il est suivi par le Basque (9,50) et l’Américain du LIV Golf (11).
Verra-t-on Rory McIlory remporter un cinquième titre en Majeur ? Le Nord-Irlandais est coté à 12. C’est moins que Viktor Hovland, récent vainqueur sur le PGA Tour, dont une victoire multiplierait une mise par 16. Parmi les autres paris notables, il y a le tenant du titre Matthew Fitzpatrick (28) à égalité avec Tyrrell Hatton. Rickie Fowler, Hideki Matsuyama, Justin Thomas et Bryson DeChambeau ont une cote de 40, juste un peu moins que Justin Rose, Tommy Fleetwood et Dustin Johnson (35).
LACC will be a tough course to tackle. #USOpen pic.twitter.com/akwPNuFAVr
— U.S. Open (USGA) (@usopengolf) June 13, 2023
Les Français pour de gros gains
Il faut se le dire, malgré le nombre record de Tricolores présents, les chances d’en voir un soulever le trophée est très faible. Mais le golf est fait de surprise et cela pourrait rapporter très gros en cas de victoire française. Victor Perez à la cote la plus basse (200), suivi par Romain Langasque (400) et Matthieu Pavon (500). Pour Bastien Amat et Paul Barjon, le compteur s’affole, ils sont cotés à 1000.
Une victoire bleue reste très improbable (même si on en rêve), une belle performance est plus envisageable. Cela tombe bien, il est possible de miser sur un top 20 (top 5 et top 10 également). En terminant dans les vingt premiers, Victor Perez multiplierait une mise par 6,5, Romain Langasque par 9, Matthieu Pavon par 11. Petite surprise, les bookmakers voient plus Bastien Amat (cote à 20) finir dans le top 20 que Paul Barjon (22).
©Augusta Images