Comme on s’en doutait, Tiger Woods ne sera pas au départ du 151e The Open de l’histoire dans un peu plus d’un mois à Liverpool. L’Américain, en convalescence depuis avril après une opération chirurgicale à la cheville et au pied droits, ne devrait pas renouer avec la compétition avant à la fin de l’année, voire plus vraisemblablement en 2024.
Les fans du Tigre devront encore attendre. L’ancien numéro 1 mondial vient d’annoncer son forfait pour The Open prévu du 20 au 23 juillet au Royal Liverpool (Angleterre). C’est sur ce tracé que Tiger Woods avait décroché sa 3e Claret Jug en 2006, quelques semaines seulement après le décès de son père, Earl Woods.
Contraint à l’abandon à Augusta après avoir franchi le cut, l’Américain avait subi quelques jours plus tard une énième opération chirurgicale, cette fois au niveau de la cheville et du pied droit, séquelles de son terrible accident de voiture à Los Angeles en février 2021.
Nous avons été informés qu’il ne jouera pas à Hoylake
Mike Woodcock
Mike Woodcock, le directeur de la communications du Royal & Ancient, a confirmé auprès de Sports Illustrated le forfait du vainqueur de quinze tournois du Grand Chelem entre 1997 et 2019. « Nous avons été informés qu’il ne jouera pas à Hoylake », a-t-il souligné.
Absent au PGA Championship en mai et cette semaine à Los Angeles pour le 123e US Open de l’histoire, Woods ne devrait pas revenir sur le devant de la scène avant le mois de décembre, voire plus vraisemblablement au début de l’année 2024.
Photo : TJAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP