En tête à quelques trous de la fin, Benjamin Kedochim a vu Jose Manuel Pardo Benitez égaliser sur la fin. L’Espagnol a ensuite pris le meilleur en play-off.
N.C.
Co-leader après deux tours, Benjamin Kedochim a fait le travail ce samedi dans le dernier tour de l’Alps de Andalucia avec une belle carte de 66 (-6), sa troisième consécutive, composée de sept birdies et un bogey. Le Réunionnais, champion de France de double 2021 avec Nicolas Platret, semblait filer vers son premier titre en carrière avec ses trois points d’avance à quatre trous du terme. Mais c’était sans compter sur le magnifique retour de Jose Manuel Pardo Benite.
L’Espagnol enregistrait un birdie au 15 puis deux au 17 et 18 pour pousser l’ancien membre des équipes de Biarritz en play-off. Sur le deuxième trou de mort subite, le local du tournoi empochait le trophée. Malgré la déception, Benjamin Kedochim marque tout de même de précieux points au général dans lequel il remonte au huitième rang.
After 2 holes of sudden-death playoff 🇪🇸Jose Manuel Pardo Benitez wins the 2023 Alps de Andalucía!🏆⛳️
📸- Alps Tour Golf/ Federico Capretti #2023AlpsTourSeason#raisinggolfstars #risinggolfstars pic.twitter.com/k2tdPXA2TM
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) June 17, 2023
Paul Margolis dans le top 5
Paul Margolis signe lui aussi une belle semaine. Celui qui est redescendu du Challenge Tour se classe quatrième. Il paye ici son deuxième tour plus compliqué (dans le par). L’amateur Antoine Bachelier (-10, 11e), Alexandre Daydou (-9, 14e), Oihan Guillamoundeguy, Arthur Ameil-Planchin et Romain Wattel (-8, 19es) suivent dans le top 20.
Le leaderboard
©Alps Tour/Federico Capretti