Vainqueur de son premier tournoi pro la semaine passée en Caroline du Sud, le jeune belge de 23 ans, Adrien Dumont de Chassart, est bien parti pour remettre ça ce dimanche dans le Kansas ! Après un 3e tour de folie, il possède quatre coups d’avance sur ses plus proches poursuivants !
Il n’est pas à Los Angeles pour l’US Open mais nul doute qu’il ne va pas tarder à marcher sur les traces de ses compatriotes Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters et Thomas Detry sur le PGA Tour !
Adrien Dumont de Chassart n’a pas de temps à perdre. Quelques jours à peine après son passage pro (le 1er juin suite à sa 3e place au classement du PGA Tour University Ranking), il a remporté la semaine dernière le premier tournoi pro auquel il participait avec son nouveau statut.
Engagé dans le Kansas, le protégé de Jérôme Theunis continue d’affoler les compteurs.
Dans l’histoire ?
Samedi, il a rendu une carte de 63 (-7) qui vient s’ajouter à ses deux 64 des 36 premiers trous pour s’offrir une confortable avance de quatre coups sur la concurrence. S’il venait à s’imposer à nouveau cette nuit, il rentrerait dans l’histoire en rejoignant l’Américain Ben Kohles, seul autre joueur à avoir gagné lors de ses deux premières sorties sur le KFT.
Seul Français présent au départ de ce tournoi de la deuxième division américaine, Jérémy Gandon reste à distance malgré un troisième 67 (-3) consécutif samedi. Le drômois pointe à la 43e place, à dix coups de Dumont de Chassart.
©KFT/PGA Tour/Getty