Après trois top 5 cette saison, l’Italien Lorenzo Scalise a cette fois transformé en victoire son avance à l’issue des trois premiers jours de compétition. A -12 (272), il triomphe au Kaskada Golf Challenge (République Tchèque) pour la première fois en carrière. Sur le podium, Manuel Elvira deuxième à -9 (275), Jack Senior et John Allen -8 (276) troisièmes, sont respectivement relégués à trois et quatre coups. Félix Mory confirme l’embellie et décroche un premier top 10 cette saison.
Au moment de rentrer le putt vainqueur, c’est un immense soulagement qui accompagne Lorenzo Scalise. Enfin, le voilà couronné sur le Challenge Tour, lui le joueur italien de 27 ans qui a dû attendre le 87e tournoi de sa carrière pour rentrer dans le cercle des vainqueurs au Kaskada Golf Challenge en -12 (272).
Le Milanais offre à l’Italie une 3e victoires en quatre semaines après Matteo Manassero au Danemark, et Andrea Pavan en République Tchèque déjà, et fait un grand pas vers le DP World Tour en fin de saison.
Retrouvez le classement complet
Ces cinq années à écumer les tournois sur la deuxième division européenne auront servi le Transalpin cette semaine. Son expérience et sa régularité, éléments clés sur le parcours du Kaskada Golf Resort, lui ont permis de jouer les premiers rôles tout au long de la semaine. Et de tenir à distance ses plus proches poursuivants ce dimanche.
Darts from Lorenzo Scalise 🎯
The Italian extends his lead to four 📈#KaskadaGolfChallenge | @LorenzoScalise pic.twitter.com/XJBHChMX0e
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 18, 2023
Grâce à deux birdies en début de partie, Scalise prenait vite une avance de quatre points. Suffisant pour contrôler l’Espagnol Manuel Elvira à mi-parcours, seul rival à portée de tir. Une marge qu’il gardera quasiment jusqu’au bout grâce à un ultime 70 (-1), même carte que l’Ibère ce dimanche. L’Anglais Jack Senior 68 (-3) et l’Allemand John Allen 69 (-2) complètent le podium à Brno pour terminer en -8 (276).
Premier top 10 cette saison pour Félix Mory
Au soir d’un premier jour bouclé en 77 (+6), Félix Mory voyait sans doute se profiler une nouvelle semaine galère sur le Challenge Tour. Dans les bas-fonds du classement jeudi soir et avec une 23e place finale comme meilleur résultat cette saison, le Nordiste a pourtant trouvé dans cette déception une étincelle dans son jeu.
Ainsi, trois cartes sous le par ont suivi, dont un 67 (-4) ce dimanche, pour remonter plus de 120 places au total. Sa marque de -5 (279), grâce notamment à quatre birdies sur son aller le dernier jour, lui offre une 9e place finale. Son meilleur résultat de la saison.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : Getty Images