Benjamin Kedochim a signé un nouveau top 5, moins d’une semaine après son play-off perdu en Andalousie. Andoni Etchenique suit dans le top 10 et reste leader du classement général du Pro Golf Tour dont les 5 premiers monteront sur le Challenge Tour. La moitié des tournois a été disputée à ce jour.
N.C.
Ce tournoi co-santionné par l’Alps Tour et le Pro Golf Tour a vu les joueurs du premier circuit nommé dominer les débats. En effet, le top 4 est uniquement composé par des membres du tour du sud-ouest de l’Europe. D’un incroyable 62 (-9) lors du dernier tour, Lars Keunen a décroché son premier titre de la saison. Le Néerlandais s’impose avec quatre coups d’avance sur l’Anglais Jack Floydd et cinq sur l’Irlandais Paul Murphy.
The round of a champion.
Lars Keunen shines on the final day of the Tenerife Pro Golf Open at Buenavista Golf with a 62 (-9) to win his second title as a professional. Hats off to this performance!
Final results: https://t.co/xUr38PztBd pic.twitter.com/DznYtUGNKP— Pro Golf Tour (@ProGolfTour) June 21, 2023
Deuxième vendredi en Andalousie, Benjamin Kedochim n’avait pu arriver que dimanche sur l’île des Canaries et n’avait pas pu reconnaître ce magnifique parcours en bord de mer. Pas de quoi perturber le Réunionnais. Après deux premières cartes de 67 (-4), le représentant de la C&S Golf Team a fini en beauté avec un excellent 63 (-8) pour s’octroyer la quatrième place, à un point du podium.
Parmi les rares joueurs du PGT dans le haut du classement, on retrouve le leader du général, Andoni Etcheniqu . Le golfeur de Chantaco (64) a consolidé sa première place à l’ordre du mérite en terminant septième ce mercredi, trois points derrière son compatriote.
Victor Veyret, Augustin Holé (-11, 15es), Théo Brizard et Aubin Lacaze (-10, 19es) suivent dans le top 20.
Le leaderboard
©Alps Tour/Federico Capretti