La Gironde fait la course en tête à l’issue du premier tour du Championnat de France mid-amateurs messieurs de première division. Le Golf Bordelais mène ainsi le bal devant Bordeaux Lac. Le Prieuré complète le podium juste devant le club hôte, Aix-les-Bains.
Disputé sous une météo radieuse et chaude, c’est le Golf du Bordelais et son leader Grégoire Schoeb (66, -4) qui vire en tête à l’issue du premier tour des qualifications devant Bordeaux Lac (68 (-2) pour Laurent Stipal). Le Golf Club du Prieuré est seul troisième juste devant le Golf Club d’Aix-les-Bains (grâce notamment à une belle de carte de 68 de leur capitaine, Nicolas Marin).
Sur un parcours manucuré et des greens mesurés à 3,40 m, on notera la magnifique carte de 64 (-6) d’Albert Galloy du Golf du Prieuré qui a réussi à toucher les 18 trous en régulation.
Onze joueurs sous le par
« C’était une belle journée sur un parcours fantastique, souffle le membre de l’équipe de France Séniors. Cela fait quatre fois que je viens jouer ici. Ce golf est toujours en pleine évolution. C’est très bien entretenu… Les greens sont rapides et durs à lire. Il y a beaucoup de pente donc on prend vraiment du plaisir. L’accueil est top et avec mon équipe on passe une bonne semaine. »
Ce Trophée Puiforcat 2023 démarre très fort avec déjà de très bons résultats puisque onze joueurs ont réussi à jouer sous le par (70) et seulement six joueurs dans le par. Le parcours s’est plutôt bien défendu et le 2e tour de jeudi s’annonce d’ores et déjà très excitant. Il faudra en effet être dans les huit meilleures équipes ce jeudi 22 juin pour le deuxième tour des qualifications pour espérer disputer les quarts de finale qui auront lieu vendredi.
Le leaderboard
Photo : Golf Club Aix-les-Bains