Si Céline Boutier recule de la 11e à la 14e place mondiale au lendemain du 2e Majeur féminin de la saison au Baltusrol Golf Club, la belle opération comptable de la semaine passée est à mettre à l’actif de Perrine Delacour avec 22 places gagnées !
Avant de se rendre à Pebble Beach pour l’US Women’s Open (6-9 juillet), Perrine Delacour a dû apprécier le bond en avant effectué au Rolex World Rankings ce mardi.
La Picarde, auteure d’un splendide dernier tour en 64 dimanche, pointe à la 99e place, à quelques longueurs de la deuxième française dans la hiérarchie, la Varoise Pauline Roussin-Bouchard qui n’était pas au KPMG Women’s PGA Championship et qui a enregistré un recul de trois rangs.
Perte identique pour Céline Boutier, la numéro 1 Française, qui s’est contentée de la 30e place à Springfield.
En tête du classement, c’est le statu quo pour les quatre premières et on note l’irruption à la 5e place de la vainqueur du 2e Majeur de la saison. La Chinoise de 20 ans Ruoning Yin talonne ainsi dans l’ordre Lilia Vu, Lydia Ko, Nelly Korda et Jin Young Ko. Minjee Lee sort du top 5.
Clark aux portes du top 10
Chez les hommes, aucun changement à signaler dans le top 10, le vainqueur de l’US Open s’en rapproche en se hissant à la 11e place. Wyndham Clark profite du recul inexorable de Will Zalatoris et passe devant Brooks Koepka.
Vainqueur dans le Connecticut, Keegan Bradley déboule à la 18e place tandis que Thriston Lawrence, victorieux en Allemagne, fait un bond de 29 places. Ce 4e titre sur le DP World Tour est synonyme de 75e place mondiale pour le Sud-Africain.
Côté tricolore, notez le gain de deux places de Victor Perez, désormais 62e joueur mondial, alors que Matthieu Pavon réussit un gain de 8 places en se hissant au 169e rang.
Antoine Rozner recule à la 137e place et Romain Langasque pointe en 140e position.