Superbe performance de Paul Barjon qui gagne son deuxième tournoi sur le Korn Ferry Tour en remportant le Memorial Health Championship pour rentrer dans le top 30 de la deuxième division américaine.
Une victoire pleine d’émotion comme en témoigne son interview la gorge serrée au moment d’évoquer sa difficile saison et le soutien indéfectible de sa famille. «J’ai juste essayé de garder mon plan de jeu, débutait-il souriant. Mon putter était chaud au début, mais il a fallu que je reste patient au retour parce que ça ne rentrait plus. Mon début de saison n’a pas été simple, ajoutait le jeune trentenaire en sanglots. Ma femme m’a toujours soutenu et maintenant on a une petite fille en plus, mais elles ne sont pas là malheureusement aujourd’hui.»
How many does it hold @paul_barjon? 🤔🍺
Cheers to the champion.@MHChampionship pic.twitter.com/1OFIG7FyCE
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) July 2, 2023
Barjon dans le top 30 du KFT
Après une première partie de saison en-dedans malgré une qualification pour l’US Open et un cut manqué après un catastrophique 36e trou, Paul Barjon démarre idéalement son été avec une victoire sur le Korn Ferry Tour, l’anti-chambre du PGA Tour, qui lui permet de rentrer dans le top 30 et de pouvoir rêver à un retour sur le grand circuit américain la saison prochaine.
Le natif de Bordeaux n’avait pas réussi le moindre top 20 cette saison, mais il avait signé de nombreuses cartes encourageantes, à l’image de son 67 en ouverture du dernier US Open. Cette
semaine au Memorial Health Tournament, le Néo-Calédonien d’adoption a enchaîné quatre belles journées, dont un solide 62 pour prendre la tête après le deuxième tour et conclure en beauté avec un par in extremis sur son 72e trou pour gagner avec un coup d’avance… après une attaque de green qui a heurté le mât !
No. 147 ➡️ No. 28! 😲
With this winning moment @MHChampionship, @paul_barjon is one step closer to returning to the @PGATOUR. pic.twitter.com/C4aSdByma4
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) July 2, 2023
Une fin de saison palpitante qui s’annonce
Il fallait bien ça pour retrouver le chemin de la victoire, trois ans après son unique succès au Huntsville Championship en 2020. Car les Américains ont tout donné avec Jackson Suber qui termine à un coup après une carte de 62 et son compatriote Tom Whitney qui finit à deux longueurs avec une carte de 61 !
La suite de la saison s’annonce bien plus intéressante pour l’ancien pensionnaire de l’université texane de TCU qui va tenter de remonter sur le PGA Tour et pourquoi pas bénéficier de quelques invitations sur le circuit élite après ce beau succès dans l’Illinois.
Photo KFT