Le Sud-Africain Aldrich Potgieter a réalisé un trou en un sur un par 4 lors d’un Monday Qualifier. Trop juste tout de même pour se qualifier pour le John Deere Classic.
Faire un trou en un est déjà assez rare, l’enregistrer sur un par quatre tient du miracle (Sur le PGA Tour seul un parisien a réalisé cet exploit il y a 20 ans). C’est pourtant ce qu’a réalisé Aldrich Potgieter lors du Monday Qualifier du John Deere Classic. Sur le par 4 du 17 de 315 mètres, le très puissant vainqueur du British Amateur l’an dernier a rentré son drive directement.
« C’était vraiment excitant, et c’était un moment un peu bizarre, a expliqué le jeune homme de 18 ans après son exploit sur un dogleg droit du Pinnacle Country Club, dans l’Illinois. Je ne l’ai pas vu rentrer, donc je ne savais pas. C’était un coup de départ à l’aveugle, mais quand j’ai vu mon caddie courir vers le fairway, lever les bras et crier, je pensais que j’étais à quelques centimètres. »
Mais cet albatros n’aura pas suffi. Aldrich Potgieter échoue, après sa carte de 66 (-6), d’un coup pour se qualifier pour le tournoi de la saison régulière du PGA Tour.
We still can’t believe that happened either, Aldrich. pic.twitter.com/NFhJfKh4wY
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2023
©PGA Tour