Lors du premier tour de l’US Women’s Open à Pebble Beach, Rose Zhang a préféré chipper sur le très difficile green du 17 que putter. Bien lui en a pris, elle n’était pas loin de rentrer son coup.
N.C.
Le talent de Rose Zhang n’est déjà plus à prouver. Détentrice de nombreux records en à peine deux ans sur le circuit universitaire, la jeune Américaine s’est imposée sur le LPGA dès sa première sortie en tant que professionnelle.
Engagée à l’US Women’s Open, la golfeuse de 20 ans a rendu une carte de 74 (+2) en ouverture. Au 17, elle a réussi un par exceptionnel. Placée du mauvais côté du green, l’ancienne étudiante à Stanford a toutefois sorti un chip incroyable pour se mettre « donné » et sauver son par
Leave this one to the pros. ⛳👀@rosezhang #USWomensOpen pic.twitter.com/H7k6PfbeBX
— U.S. Women’s Open (USGA) (@uswomensopen) July 7, 2023
« Oh wow, c’est fou, a réagi Zhang lorsque son agent lui a montré la vidéo. Je savais qu’il ne fallait pas rater là. Une fois que j’ai vu où était ma balle, je n’ai même pas pensé à la mettre. C’était donc un très bon coup. C’était un peu risqué, mais j’ai eu l’impression que c’était le coup de la journée. C’est une vidéo que je garderai pour toujours, je ne pense pas pouvoir refaire cela un jour. »
Gary Woodland avait réalisé quasiment le même exploit en 2019 sur ce même green avant de remporter l’US Open au trou suivant !