Connu pour être un des plus gros frappeurs du monde, l’Américain Cameron Young est en train de faire la différence au putting à Silvis, pour prendre les commandes du John Deere Classic après trente-six trous.
À 26 ans, le talentueux Cameron Young n’a toujours pas gagné de tournoi du PGA Tour. Le cogneur new-yorkais totalise même six places de deuxième sans aucun succès. Personne n’a fait mieux (ou pire…) depuis ces quarante dernières années !
Toujours aussi impressionnant de puissance, c’est cette fois putter en main que le 19e joueur mondial est en train de faire la différence pour prendre la tête du John Deere Classic après deux tours (le chipping n’est pas mal non plus…)
Making birdie the hard way 💪
Cameron Young moves to solo 2nd after back-to-back birdies @JDClassic. pic.twitter.com/0HfFt2SSbG
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 7, 2023
Trois hommes à deux coups
Seulement 177e au stroke gain putting cette saison, il est premier dans cette catégorie statistique sur les greens du TPC Deere Run ! Une réussite insolente qui pourrait le porter jusqu’au titre… pourvu que ça dure ! Young compte deux coups d’avance sur ses compatriotes Adam Schenk et Brendon Todd, accompagnés par le Sud-Africain Garrick Higgo, affectueusement surnommé « Higgo Potamus » par ses fans.
Safe to say @Garrick_Higgo fans are having fun 🦛
He’s currently in solo second and two back of the lead @JDClassic. pic.twitter.com/kPCbt2KZmR
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 7, 2023
Ludvig Aberg se rapproche de la Ryder Cup…
Le néo-professionnel suédois Ludvig Aberg est à trois coups de Young après sa superbe carte de 64. Co-compétiteur du capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup Luke Donald la semaine dernière à Détroit pendant deux tours (ce n’est jamais un hasard…), Aberg fait de plus en plus régulièrement parler de lui.
Le capitaine anglais a clairement un œil sur lui et il pourrait bien refaire le coup d’Annika Sörenstam qui avait sélectionné à la surprise générale Madelene Sagström en Solheim Cup en 2017… déjà une Suédoise. On ne saurait que trop conseiller à Luke Donald de choisir Victor Perez si ce dernier n’est pas automatiquement sélectionné. Mais les joueurs du DP World Tour peinent à convaincre et Aberg se rapprocherait indéniablement de Rome au détriment notamment du Français en cas de succès cette semaine !
Some players fade it. Some players draw it.
Ludvig Aberg hits them long and straight 👀 pic.twitter.com/aPyPf4vuLY
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 7, 2023
Zach Johnson arrache le cut, pas Martin Trainer
Le capitaine de l’équipe américaine Zach Johnson va pour sa part pouvoir s’amuser encore un peu sur un parcours qu’il aime tant puisqu’il arrache un douzième cut de suite à Silvis, où il cumule cinq top 5 ! Avec une deuxième carte de suite de 72, Martin Trainer ne passe pas le cut.
Making a push for the weekend 👀@ZachJohnsonPGA gets another long birdie putt @JDClassic. pic.twitter.com/gnQhZBlEzV
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 7, 2023
Le résumé en vidéo
Le classement
Photo Michael Reaves/Getty Images/AFP