On ne reverra plus Annika Sörenstam et Michelle Wie West dans un US Women’s Open. Les deux légendes du golf ne sont pas parvenues à franchir le cut à Pebble Beach. Elles ont, dans la foulée, confirmé qu’elles ne rejoueront plus dans le plus prestigieux des tournois du Grand Chelem féminin.
+14 (deux fois 79) pour l’Américaine, +15 (80 et 79) pour la Suédoise après 36 trous… Cette 78e édition de l’US Women’s Open aura été la dernière pour Michelle Wie West et Annika Sörenstam, la première bénéficiant de son exemption de dix ans, la seconde d’une invitation de l’USGA (United States Golf Association). Les deux légendes du golf féminin, associées dans ces deux premiers tours, se sont chaleureusement enlacées sur le green du 18 du Pebble Beach Golf Links.
J’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes tout au long de ce dernier tour
Michelle Wie West
« J’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes tout au long de ce dernier tour, a avoué Michelle Wie, 33 ans, victorieuse de l’US Women’s Open à Pinehurst en 2014. Je vais mettre mes clubs au fond du garage et je vais m’occuper de mon jardin, qui en a besoin. »
J’ai partagé tout cela avec mes enfants et mon mari. Cela signifie beaucoup pour moi.
Annika Sörenstam
Pour la Scandinave, 52 ans, dix fois lauréate en Majeurs, la compétition se poursuit chez les Seniors (Ndlr, elle sera ainsi au départ de l’US Senior Women’s Open prévu dans l’Oregon du 24 au 27 août) mais on ne la reverra plus dans un US Open des moins de 50 ans. C’est désormais acté !
« C’était mon dernier mais c’était génial d’être ici et de participer à un tel tournoi dans un site aussi mythique, explique-t-elle. C’est là qu’on réalise combien le golf féminin a évolué et combien il est à sa place. J’ai fait partie de cette histoire. J’ai partagé tout cela avec mes enfants et mon mari. Cela signifie beaucoup pour moi. »
Photo : Jason E. Miczek/USGA