L’ancienne numéro un mondiale Suédoise Annika Sorenstam s’engage pour dynamiser le circuit féminin avec le Annika Women’s All Pro Tour qui va démarrer en février 2024.
Derrière le prestigieux circuit américain féminin du LPGA Tour et la deuxième division du Epson Tour, le Annika Women’s All Pro Tour va démarrer en 2024 pour redonner un nouvel élan à ce circuit de développement du golf féminin outre-Atlantique. Le calendrier de onze épreuves démarrera en février, avec l’ambition de préparer les jeunes joueuses à jouer sur une des deux premières divisions dans les années futures.
So excited! https://t.co/02cmeNDbkJ
— Annika Sorenstam (@ANNIKA59) July 11, 2023
«Je suis très excitée de démarrer cette aventure avec le Women’s All Pro Tour, déclarait la femme aux dix Majeurs. Je suis persuadée que pour s’améliorer et se préparer à jouer sur les niveaux supérieurs, il faut jouer sur un circuit qui propose de bons tournois.»
Une alliance entre le WAPT et la Annika Foundation
Déjà impliquée dans le développement du golf féminin avec sa fondation, la Scandinave prolonge son ambition en appuyant ce circuit de troisième division qui rassemble le WAPT et la Annika Foundation. «Nous avons l’opportunité de renforcer une compétition qui a déjà lancé de nombreuses joueuses de talent dans leurs débuts de carrières professionnelles.»
Créée en 2019, le WAPT a déjà permis à de nombreuses jeunes golfeuses de rejoindre le LPGA Tour ou le Epson Tour. Grace Kim, deux fois lauréate en 2021 sur le WAPT, a remporté son premier titre sur le LPGA Tour en avril. Et la dernière lauréate de l’ordre du mérite Miranda Wang a gagné sur le Epson Tour en 2023. Un circuit nouvelle version pour peut-être dénicher une nouvelle Annika Sorenstam, qui vient de tirer sa révérence à l’US Women’s Open cette semaine.
Photo WAPT