Sur la lancée de sa cinquième place dimanche dernier en Italie, Robin Roussel confirme sa belle dynamique en prenant les commandes de l’Euram Bank Open après dix-huit trous. Le Français, 63 (-7) dans les Alpes autrichiennes, devance d’un point l’Australien Ryan Ruffels. Bon départ également de Franck Daux, sixième à -4…
L.V.
Quelques jours après avoir signé au nord de Rome le meilleur résultat de sa saison, une cinquième place à l’Italian Challenge Open remporté par l’Italien Matteo Manassero, Robin Roussel enchaîne. Le golfeur d’Ozoir-la-Ferrière (77) a ainsi posté ce jeudi en Autriche un superbe 63 (-7) avec neuf birdies pour deux bogeys concédés.
Retrouvez le classement complet
Il possède une longueur d’avance sur l’Australien Kyle Ruffels et deux sur un groupe de trois joueurs composé du n°5 de la Road to Mallorca, le Sud-Africain Casey Jarvis, et des Américains Jordan Gumberg et Julian Suri.
Pour être honnête, mon putter a été chaud. Je n’ai pas manqué beaucoup de greens, juste le 8 et 9 mais même sur ces trous, le putter a été efficace.
Robin Roussel
« J’ai plutôt bien joué sur l’aller (parti du 10) et j’ai été vraiment solide sur le retour, commente après coup Robin Roussel. Pour être honnête, mon putter a été chaud. Je n’ai pas manqué beaucoup de greens, juste le 8 et 9 mais même sur ces trous, le putter a été efficace. Non, je suis très content. C’est toujours bien de terminer en sauvant des pars plutôt que de faire bogey et bogey. Je suis évidemment très content de cette entame, surtout de la façon dont j’ai réussi à boucler ce premier tour… »
Le clan tricolore – ils sont dix engagés cette semaine – qui place un autre des siens dans le top 10. Franck Daux, dont c’est le quatrième départ cette année sur le Challenge Tour, pointe à la sixième place ex aequo à -4.
Excellent ⬆️&⬇️ from Felix Mory 🤙#EuramBankOpen pic.twitter.com/IYmn602yPC
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 13, 2023
Qualifié pour le prochain Cazoo Open de France (DP World Tour) grâce à sa première place au French Challenge (Blot Open de Bretagne et Vaudreuil Golf Challenge), Félix Mory est lui aussi dans une bonne spirale. Le Nordiste occupe la douzième place à -3 (67). Plus loin, dans le cut virtuel fixé à -1, on retrouve Romain Wattel, Julien Quesne et Jean Bekirian.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Joosep Martinson/Getty Images