Il y a des histoires qui finissent bien, au golf aussi : Cheyenne Knight a gagné hier son premier titre sur le circuit américain lors du Volunteers of America alors qu’en début de semaine, elle savait bien que si elle ne terminait pas dans les 5 premières de ce tournoi, elle perdait sa carte et devait repartir sur les qualifications.
Ancienne étudiante de l’université d’Alabama, cette rookie du Texas de 22 ans était 114e au classement et devait faire un top 5 pour garder son droit sur le circuit américain. En fait, elle a gagné de belle façon sur ses terres en terminant à -18 total (66, 67, 67, 66) devant deux autres Américaines, Britanny Altomare et Jaye Marie Green qui sont à deux coups.
Cette victoire est un peu inattendue : Cheyenne avait manqué neuf cuts cette année et son meilleur résultat était une 29e place.
« J’ai toujours rêvé de rentrer un putt pour gagner un titre du LPGA. Avec ce titre, je sais que je peux persévérer et que maintenant, je suis assez forte pour faire encore mieux… », a déclaré la championne américaine.
Quant à la Française Céline Boutier, elle termine à la 66e place à +5 (74, 70, 71, 74).