Chacun d’entre vous connait la fameuse Claret Jug remise au Champion Golfer of the Year victorieux de The Open, mais savez-vous qu’il existe également six autres médailles à tenter de remporter cette semaine à Liverpool ?
Qui n’a pas rêvé de soulever la fameuse aiguière d’argent. Remise pour la première fois à Young Tom Morris en 1872, la Claret Jug est l’un des trophées parmi les plus anciens au monde avec l’America’s Cup. Mais lors de The Open à Hoylake seront également décernées six médailles dimanche sur le green du 18 du Royal Liverpool.
La médaille d’or
En plus du Champion Golfer Trophy, le vainqueur de l’Open repart avec une médaille d’or qui a été remise pour la première fois en 1872 lorsque le Claret Jug n’était pas encore prête.
La médaille d’argent
L’équivalent de la médaille d’or mais pour les amateurs de The Open. Décernée depuis 1949, elle récompense le meilleur joueur de cette catégorie et a été remportée entre autres par Tiger Woods, Rory McIlroy et Matthew Fitzpatrick.
La médaille de bronze
Tous les amateurs qui parviennent à franchir le cut repartent avec une récompense. C’est une médaille de bronze qui souligne cet exploit.
Médaille commémorative Ryle
La PGA de Grande-Bretagne et d’Irlande souhaite également mettre en avant les performances de ses membres dans the Open. La médaille est décernée depuis 1901 au vainqueur si celui-ci est membre de la PGA. Ce fut le cas de Darren Clarke, Padraig Harrington, Nick Faldo et même de Seve Ballesteros.
Médaille commémorative Braid Taylor
Depuis 1966, le membre de la PGA le mieux classé peut prétendre à cette récompense à condition d’être né au Royaume-Uni ou en République d’Irlande, ou de posséder un parent natif du Royaume-Uni.
La Coupe Tooting Bec
Malgré son nom, il s’agit d’une médaille et non pas d’un trophée, mais c’est le plus ancien prix de la PGA de Grande-Bretagne et d’Irlande. La première fois qu’elle a été remise, ce fut en 1901, et elle récompense le score le plus bas sur un seul tour dans The Open réussi par un membre de l’association. Attention, comme la médaille Braid Taylor, il faut remplir les conditions de naissance.